Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 11:59

Halte là voyageur !

Tu as parcouru bien du chemin depuis notre 
dernière rencontre aux Portes d'Erenwyr.

Te voici à présent devant la Faille d'Almerya, le 
seul passage menant à la fabuleuse cité sous-marine
Aëlandys, érigée aux temps jadis par Elkär le dieu
bâtisseur, puis noyée sous les eaux d'Ekësha, lors
de la Grande Guerre des Dieux.


La-faille-d-almerya2.jpg


C'est ici qu'Ekësha la Déesse des Eaux trouva refuge
après bien des années d'errance, dans l'obscurité des
profondeurs abyssales.


La-faille-d-almerya1.jpg


La Faille d'Almerya doit son nom au premier peuple
des Terres Immortelles, né au coeur même de la
cité d'Aëlandys, les Almeryades, qui s'échappèrent 
part cette faille pour se propager dans les océans et 
ainsi changer le destin du monde.


La-faille-d-almerya-incantation1.jpg


La-faille-d-almerya-incantation2.jpg


Mais avant de pouvoir pénétrer dans l'antique cité,
il te faudra en passer par l'Incantation et affronter
l'Esprit Gardien pour aller plus loin...

La-faille-d-almerya-esprit-gardien1.jpg

 

A suivre...

Adûnä Faël

(texte et illustration ErwinPale - tous droits réservé)

 

 

commentaires

B
Un piège ? Mmmm.... qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas Adû ? ;-)Gros bisous et bonne journée,Bool
Répondre
A
Au moins comme ça tu es prévenue, hé hé !!!Bisous,Adû
R
C'est vrai que cette légende est belle, ça donne envie d'emprunter le Nautilus pour aller faire une petite balade sous-marine... et puis les colonnes, ça fait très cosy ^^ (lol désolée, c'est un peu en référence à Kaamelott, oups, vraiment désolée)
Répondre
A
Très heureux que tu apprécies mon côté "cosy", hi hi !!!J'adore Kaamelott, d'ailleurs j'ai même la BD, trop fort !!!Bises,Adû
F
La sensation "au fond de l'eau" est tellement bien rendue que j'en ai froid  !  Du coup, je ne me sens pas très téméraire, et bien que cet esprit gardien ait des traits familiers (:D !), j'attendrai bien sagement que tu nous montres ce que cache cette somptueuse entrée !Bisous frissonnants :-))
Répondre
A
Ha je reconnais bien là ton esprit et ton oeil avisé, tu as raison, prudence est mère de sureté, surtout ici bas, hé hé !!!Bisous,Adû
L
bravo l'ami c'est super beau cette faille que je vais franchir allégrement en faisant un doux bisou au gardien qui me parait super beau et je suis prète pour lui chanter toutes les incantations de mon répertoir qui est assez varié et ethnique, ça devrai lui plairebonne fin debonne journée qui a été magnifique sous enfin du presque beau temps, ont étaient plus habitué LOL. Bisous
Répondre
A
Merci Lili, je transmettrai au gardien qui en l'occurence serait plutôt une gardienne, mais après tout peut-être succomberat-elle à tes charmes, hi hi !!!Bonne journée sous le soleil de paname !Bisous,Adû
S
Et ben moi, je trouve dingue ton imagination !!! Créer de la sorte toute une mythologie et un monde, chapeau mon Prince !! Et même pô vrai pour le coucou pas fait... pas plus tard que ce matin, je suis "viendue" te le faire et en plusieurs exemplaires, vu que j'ai du retard à rattraper hé, hé (la fourmiz, c'est une autre paire de manchettes, bien occupée à défaire sa valoche, certainement hé, hé)Bises et le feu chez moi a vite été "circoncis" comme je disais môme (imagines le tableau hé, hé)
Répondre
A
Merci pour l'imagination ma chère, en même temps, ça fait un bout de temps que je bosse là dessus, à la base c'était prévu pour un cadre de jeu de rôle, et de fil en aiguille je me suis laisser prendre au jeu de la création, hé hé !!!Pour le coucou, je parlais de la semaine denière quand vous étiez toutes les deux, n'essaye pas de brouiller les pistes, tu n'échapperas^pas à ton devoir, hi hi !!!Plié de rire pour le feu !!!Bisous,Adû