Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 13:40


Votre cœur palpite d’excitation, vos mains tremblent,

vous venez enfin de terminer le manuscrit sur lequel

vous planchiez depuis si longtemps !

Vous l'avez tellement relu que vous n'en voyez plus

les fautes ?

Soyez sûr de vous !

Avant de vous précipiter dans les méandres du monde

impitoyable de l’édition, pourquoi ne pas faire une halte

chez CoCyclics ?

CoCyclics est un collectif de bénévoles passionnés par

la littérature imaginaire qui vous propose un service

unique : celui d’apporter un regard neuf à votre

manuscrit, afin de vous donner les derniers conseils

et dernières corrections pour qu’il soit le plus parfait

possible tant au niveau de la cohérence, du contenu,

que des règles régissant la langue française.

Alors n’hésitez plus!

Donnez-vous le maximum de chances.

CoCyclics ne vous promet pas la lune, mais un

manuscrit relu et corrigé aura plus de chance d’atterrir

sur le dessus de la pile qu’au fond d’une poubelle.

 

Votre bibliothèque manque de s'écrouler sous la tonne

de livres qui s'empilent pêle-mêle sur les étagères ?

Vous les avez tous lus au moins trois fois et vous

n'avez plus rien à vous mettre sous la dent ?

Rejoignez-nous !

Cocyclics vous propose de devenir un grand lecteur.

Recherches documentaires, encyclopédies et

dictionnaires deviendront vos mots d'ordre !

Vous apporterez à un auteur un regard neuf et

indispensable !

Vous passez votre temps à relire les textes de vos

petits camarades et à les conseiller ?

Vous mourez d'envie de découvrir des textes inconnus

et originaux ?

Vous êtes abonné aux dictionnaires classique, des

synonymes, de la grammaire et de la conjugaison ?

CoCyclics vous propose de devenir directeur littéraire !

En collaboration avec l'auteur, vous le conseillerez sur

les dernières corrections à effectuer (zones d'ombres,

incohérences, scènes inutiles, etc.)

 

Bienvenue chez CoCyclics, un collectif d'échange de

services 100 % bonne humeur et travail sérieux !

Alors... Corrige-toi et CoCyclics t'aidera !

Clique sur les images et CoCyclics

tu découvrira !

Comme vous l'aurez sans doute deviné chers visiteurs,

cette nouvelle rubrique a pour but de créer un portail

vers l'écritute SFFF.

Et c'est le projet des amis de CoCyclics dont j'ai repris

la présentation ici pour faire le relais d'information

qui en fait l'inauguration.

Chaperonné par Dame Reinette Syven 

et son "Haricot Primeur" (joke),

vous y retrouverez également quelques amis qui

trainent en ces contrées éloignées.

Je vous souhaite à tous une bonne découverte,

une bonne lecture et une bonne écriture.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Adûnä Faël

 

commentaires

I
Voilà ce qu'il m'aurait fallu il y a quelques mois! Je suis ravie de savoir que cela existe! On m'a tellement embêté avec les fautes d'orthographe!<br /> Désormais, mon roman est entre les mains d'un éditeur et il va sortir dans quelques mois.<br /> <br /> Bonjour Dragon, c'est ainsi que t'as présenté Francky à moi, je viens de sa part et il m'a avoué que mon roman pourrait t'intéresser. C'est du médiéval-fantastique et les Dragons sont bien plus qu'à l'honneur. Je m'appelle Isis G. et je suis ravie de faire la connaissance d'un autre amoureux de ces magnifiques êtres légendaires.<br /> <br /> Ton blog est immence! Et il est magnifique. Bravo pour cette oeuvre d'art et bonne continuation.
Répondre
A
Salut à toi Isis et bienvenue en Terres Immortelles !!!Efectivement Francky a vu juste, cela peut m'intéresser, bien que j'ai très peu de temps à consacrer à la lecture de roman en ce moment, étant moi même très occupé à la réalisation de mes propres projets, hé hé !!!Mais j'irai voir de quoi il en retourne, ça c'est sur !!!Merci beaucoup pour ton appéciation, au plaisir de te revoir en ces contrées oubliées !Adû
R
Merci pour ce fabuleux coup de pub (ou cop de pouce, je ne sais pas trop lol).Signé : la rainette en second ;).(enfin, rainette en second tu parles, j'ai placé un bout de texte en pâture, je t'assure que j'en suis ressortir toute humble, hum hum)
Répondre
A
Mais de rien Dame Rainette en second, tout le plaisr est pour moi !!!<br /> Sinon je crois que je vais attendre à un petit avant de jeter le mien en patûre, hé hé hé !!!
S
Je t'embauche dans notre équipe de commerciaux ! (j'rigole, on ne gagne rien, c'est que du bénévolat !)Merci beaucoup !!!
Répondre
A
Salut à toi Syven !!!<br /> Comme je regrette de ne pas avoir le temps de participer à cette aventure, il fallait bien que je me rattrape quelque part, hé hé hé !!!<br /> Et tout le plaisir est pour moi quand il s'agit des amis !!!<br /> Bien à toi et bonne soirée,<br /> Bisous, Adû
S
C'est vraiment une superbe initiative que ce site :-)Ca doit bien aidé ^^Pfff et bien heureusement qu'on est pas encore en V2.. aujourd'hui le bouton publié un article est HS lool Je ris mais jaune... vraiment plus le temps avance moins la V2 ne fonctionne... et que dire du forum qui se traine à lenteur d'escargot... mais ou va OB? Droit à la catastrophe à mon avis..a moins d'un miracle....Je te fais pleins de groooooos bisous et te souhaite de passer une très bonne semaine (sans V2 lol)sugi la fourmiz toujours enrhumée
Répondre
A
Salut à toi Sugi !!!<br /> Pour CoCyclics c'est même une sacrée opportunité !!!<br /> Sinon pour la V2, je vois que la longue liste des bugs s'allonge encore, alors je préfère attendre tranquillement que tous les téméraires essuient les plâtres à ma place, d'ici là j'espère que tout sera nickel pour OB, hé hé hé !!!<br /> Gros bisous et bonne journée à toi aussi !!!<br /> Adû
S
J'ai déjà vu ça chez Roanne, c'est vrai que c'est un "outil" fort utile pour ceux qui veulent écrire ! Le pire c'est que comme tu dis, plus on lit moins on voit les fautes (ou alors, on en invente du coup, comme ça m'arrive des fois, à force d'inventer des mots, j'arrive à ne plus reconnaître les "vrais" hé, hé)Bises Adü et bon début de semaine
Répondre
A
Salut à toi Sieglind !!!<br /> Et parfois même on ne voit plus rien du tout, à tel point que j'avais oublié de faire ce relais pour Syven, voilà l'erreur est réparée !!!<br /> Je suis mort de rire pour les mots, contre toi Ségolène ne fait pas le poids, hi hi hi !!!<br /> Sinon en ce moment pour moi l'écriture ce n'est pas top, alors je me rattrape sur le graphisme, hé hé hé !!!<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Adû