Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 14:35

Pourquoi ce titre ???

Comme cela fait un petit moment que je n'ai rien mis

en ligne concernant les Rêves Interdits et que je n'ai

toujours pas achevé ce foutu chapitre trois, je viens

ici vous faire patienter avec quelques bonnes infos

et un peu de graphisme.

Non pas que j'ai délaissé mon monde onirique fétiche

bien au contraire ça s'active en coulisses croyez moi !

Encouragé par cette première fabuleuse année de blog

au delà de ce que j'aurai pu imaginé, aussi par mon

entourage (enfin une partie seulement, pour être

honnête), par les nombreuses rencontres artistiques

lors des salons, manifestations, conventions, j'en

passe et des meilleures, ainsi que des gens des métiers

de la chaîne graphique, et surtout encouragé par le

Grand Oracle J J Goldman qui disait "j'irai au bout

de mes rêves."

Pauvre de moi l'éternel irrésolu, une grande résolution

pour la prochaine année m'est apparu !

Et oui tout arrive un jour !!!

"Et alors, et alors, et alors ?" demande la foule ébahie

"Hé hé Zorro est arrivé, sans se presser, hé hé hé"

Ha non mince c'est pas ça !

Mais non, mais c'est bien sur, que les Rêves Interdits

deviennent réalité !

Et la réalité c'est... Le papier bien sur, le livre quoi

pour ceusses qui n'auraient pas percuté.

Et de surcroit un livre avec des images dedans.

Et pour se faire j'ai décidé de me consacré plus

sérieusement en 2007  à l'énorme travail qu'il reste

à fournir sur le monde des Terres Immortelles,  et

d'ailleurs je ne sais même pas si je vais garder ce nom.

Car bien sur il va y avoir de la refonte dans l'ébauche

présentée sur le blog, dans un premier temps le basique

avec une correction totale du texte, ensuite certains

remaniements dans le récit et le background.

Pour enfin réalisé une maquette bêta alliant textes et

graphismes.

Et qui dit bêta, dit bêta test. Ce qui signifie que vous

pourrez suivre l'avancement de cette maquette via le

net grâce cet astucieux logiciel déniché chez Atafoto

(ça y est Baldwulf, je l'ai enfin déniché mon livre

avec les pages qui tournent).

Bon il faut se dédouaner de 25 euros mais ça vaut le

coût car avec un peu d'imagination ce logiciel permet

de belle réalisations, pour plus de détail je vous invite

à voir le blog Atafoto. Et vous pouvez aussi le tester

gratuitement pendant un mois.

Pour info cette maquette sera surtout centré sur la

genèse des Terres Immortelles, par conséquent nous

reviendrons sur les origines déjà diffusées sur le blog

ici, ainsi que sur les détails des personnages.

Et "Hourra !!!" S'écria la foule éberluée !

Bon ok, j'arrête de délirer !

C'est surtout une manière d'obtenir vos réactions à

chaud et vos conseils avisés pour faire évolué cette

maquette et Grand Scoop... De faire participer les

dessineux et ilustrateurs en herbe ou confirmés si ce

récit vous inspire et que cela vous tente d'embellir cet

univers et ces personnages vous pouvez m'envoyer

vos suggestions via le contact du blog, surtout pas

dans les commentaires, ils seront refusés d'office.

Attention ce n'est pas un concours, sachant que je

me garde le droit impartial de refuser ou d'accepter

n'importe quel oeuvre sans aucune explication et que

ceux qui seront retenus, seront à l'honneur sur le blog.

Il n'y a rien d'autre à gagner que de se faire connaître

sur la toile et que de participer à une aventure.

Voilà l'affaire est lancée sans limite de temps,

A vous de jouer maintenant !

Et après ça tu m'étonnes que j'ai la migraine!

C'est grave docteur ???

En attendant la visualisation de ce futur projet voici

les graphismes comme promis avec en prime une info

sur le monde des Terres Immortelles.

Au fin fond dans ce monde, en un endroit des plus

reculés, existe un oracle d'une puisance rare, l'entité,

aux trois esprits, le Perce-Rêves ainsi nommé car on

le dit capable de voyager dans les rêves des ombres les

plus noire aux esprits les plus éclairés afin de déceler

le moindre secret de cette terre.

Ces trois esprits sont appellés les Sibbylins et je vous

les présente avec grand plaisir de l'ombre à la lumière.

LE SOMBRE JAIS

C'est l'esprit le plus noir, celui capable de s'enfoncer

au plus profond des pires horreurs de ce monde et de

sonder les âmes malfaisantes.

LE CLAIR OBSCUR

 C'est l'esprit du milieu, le réceptacle des deux autres

chargé de l'équilibre précaire de l'ombre et la lumière.

Il est la tempérence des deux autres et c'est par lui

qu'arrive les prédictions au Perce Rêves.

LE SANG LUMIERE

 C''est l'esprit le plus brillant, celui des justes, le gardien

des âmes pures et du sang draconique. C'est aussi par

conséquent le plus difficilement accessible pour le

commun des mortels en quête de vérité.

Voilà après toutes ces infos et cette présentation des

Sybbilins que nous développerons plus tard bien sur,

je vous laisse bien cogiter à tout ça et je vous souhaite

un excellent week-end à tous malgré la tempête qui

sévit en ce moment. Biens à vous tous bonnes gens.

A bientôt les amis !

Adûnä Faël, pour vous servir.

(Illustrations ErwinPale)

commentaires

F
Salut à toi Ô Adûnä Faël ! T'inquiète pas, on est tous débordés en ce moment et avec tous ces projets c'est encore plus compréhensible ;) C'est génial en tout cas et je sais maintenant quels voeux il faudra te souhaiter pour 2007... Ca sent un nouveau design car je n'sais pas si tu auras assez de place dans la colonne centrale pour mettre cet album virtuel ;) Je n'savais pas que tu cherchais ce genre de présentation, il est vrai que ça te ressemble bien ;) Mes amitiés cher prince !
Répondre
A
Salut à toi Francky !!!<br /> Ha oui ça fait longtemps que je cherche un album avec les pages qui tournent !!!<br /> Et oui ça déborde de partout en ce moment et ça n'avance vraiment pas comme je veux avec ce foutu album virtuel que je n'arrive pas à mettre en ligne, je crois qu'il va falloir que tu m'aides, hé hé hé !!!<br /> Enfin en attendant je suis plutôt dans le graphisme ces derniers jours, pour l'instant c'est à peu près la seule chose ou j'arrive à me concentrer vraiment !!!<br /> Amitiés, Adû
B
Salut Adû !Et bien, quel beau projet tu as là ! Très très chouette! Bon, je n'ai jamais lu une seule ligne des Terres Immortelles, je suis toujours bloquée au niveau lecture et je n'ai jamais le temps... Mais je te félicité pour cette chouette aventure que tu vas entamer en 2007 et te souhaite tout le courage dont tu auras besoin !Grosses bises,Bool
Répondre
A
Salut à toi Bool !!!<br /> Tu pourrra toujours te rattraper sur les images, hi hi hi !!!<br /> Un grand merci et gros bisous !!!<br /> Adû
S
Bonne chance pour ton projet, prince dragon ! Ne te décourage pas si énorme que paraisse la tâche à accomplir ;)Bizz
Répondre
A
Salut à toi Syven !!!<br /> Merci pour tous ces encouragement je vais en avoir sacrément besoin, hé hé hé !!!<br /> Bisous, Adû
S
kikou mon prince dragon :-)Et bien voila un fameux projet! ^_^ Te connaissant je suis sur que ça aboutira ;-) Ca fera quand même un énorme boulot à abbatre!!!!! Et puis se logiciel la.. mhhh ça me plait héhé!Tes sybbillins sont super bien fait! Ils sont entourré de pleins de mystère! :-)J'ai eu un dimanche très perturbant! J'en parle dans mon blabla du jour...en édit... ^o^"""Gros gros bisous Adu :-)sugi la fourmiz
Répondre
A
Salut à toi Sugi !!!<br /> Merci pour tes encouragements et les Sibyllins ma Fourmiz !!!<br /> Le problème c'est que je n'arrive pas à diffuser l'album d'essai sur le blog et je m'arrache les cheveux depuis hier avec ça, hé hé hé !!!<br /> Et je vais aller voir ce qui te pertube à ce point !!!<br /> Bisous, Adû<br />
M
bon dimanche<br /> a bientot
Répondre
A
Merci Manue, c'est sympa mais c'est pas très causant comme commentaire et que penses tu du contenu de l'article ???<br /> Adû