Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 19:09

Illustration : Pascal Moguérou

Salut à toute la compagnie de la blogosphère !!!

A l'heure ou j'écris ces lignes je devais être en

vacances, mais malheureusement la vie n'étant pas

un long fleuve tranquille comme chacun sait, je vais

devoir me contenter de Paris Plage cette année, à

moins que je ne décroche la timbale d'ici là !

Et oui comme certains le savent déjà ici bas, je

bosse en solo, et les dépenses de ces deux derniers

mois ont largement dépassé les rentrées.

La faute à pas de chance !

Ce qui signifie que je vais devoir me bouger les

fesses cet été pour bien préparer la rentrée et la

fin d'année afin de rééquilibrer le bilan général.

Se rajoute à celà quelques obligations familiales

dont je ne peux me désister !

Me voici donc à bosser sur de futurs projets

pour l'hiver !

Illustration : Civiello

Mais bon, pas de panique tout de même, avec mon

flegme dragonnien légendaire, je ne vais pas non

plus m'affoler, ni m'user à la tâche bêtement mais

plutôt adopter un train de sénateur avec quelques

réjouissances au programme, non mais des fois !

Ainsi je serais présent parmi vous tout l'été !

Vous en avez de la chance !

Voici donc le programme des Festiv'Eté :

Ecriture

 Illustration : Jean-Baptiste Monge

Bien que le programme soit bien chargé et diversifié

dans ce domaine, rassurez vous mes bons amis, 

les Rêves Interdits se portent bien et la suite arrive

très prochainement, c'est juste une question de petits

détails et d'organisation.

Et hourra s'écria la foule !

Non ?

Lecture

Illustration : Pascal Moguérou

Comme chacun sait ou devrait le savoir avant d'écrire

il fortement conseillé de beaucoup lire, et en particulier

sur les sujets que l'on a décidé de traiter dans son récit

ne serait ce que pour information et surtout pour éviter

d'écrire la même chose. C'est donc dans ce but là que

je poursuis ma lecture de la dernière saga de David

Eddings justement bien nommée Les Rêveurs, d'ou

mon intérêt tout particulier. Ensuite j'enchaine au

hasard sur la tonne de bouquins qui végètent là

depuis un bon moment déjà.

Peinture

Illustration : Michel Thomas

Enfin peinture c'est un bien grand mot, en ce qui me

concerne il serait plus judicieux de parler de graphisme.

Je poursuis donc mon travail sur la construction du

monde des Terres Immortelles et des personnages qui

le composent dont vous aurez bientôt le plaisir j'espère

de découvrir les nouveautés.

Musique

Illustration : Erlé Ferronnière

Un été sans musique serait inconcevable pour moi

vous pensez bien, c'est donc une bande son purement

british qui m'accompagnera lors de mes pérégrinations

diverses en cette période de chaleur, avec dans ma

musette les derniers albums de Muse, de Keane et

d'Archive entre autres. Mais ça je vous en reparlerai

sans doute plus longuement une prochaine fois.

Jeux et divertissements

Illustration : Michel Thomas

Entre lecture et écriture il est nécéssaire de faire

quelques pauses qui m'amèneront inéxorablement

sur les chemins d'Oblivion afin d'accomplir quelques

quêtes, histoire de ne pas perdre la main.

Et en alternance je poursuivrai mon enquête dans

Dreamfall sublime jeu également dont je me dois de

vous parler plus en détails dans les prochains jours.

Tout ceci entrecoupé de quelques films en dvd à voir

et à revoir tels Narnia, Dark Crystal, King Kong etc...

Ballades

Illustration : Michel Thomas

Avec tout ça, il va falloir s'aérer un peu le tête avec

quelques ballades parisiennes afin d'acceuillir les jolies

touristes comme il se doit dans notre belle capitale.

Et oui je sais, mais que voulez vous à mon âge on ne

se refait pas et c'est tellement plus agréable de voir

Paris sous un autre angle, hé hé hé !

Illustration : Michel Thomas

Et puis qui sait après tout, peut être qu'une rencontre

magique aura t'elle lieu !

Voilà, voilà mes bons amis le programme des Festiv'Eté

est bien lancé et comme vous pouvez le constater, je ne

suis pas prêt de m'ennuyer !

Je pense très fort à vous tous et je vous remercie une

nouvelle fois de votre fidélité et de votre amitié !

Et de Paris je vous envoie ces mille baisers !

Illustration : Michel Thomas

commentaires

M
Salut bon prince !Ton horraire d'été ressemble beaucoup à la mienne, sauf que moi je rajoute cinéma. :-)J'aimerais davantage peinturer, c'est une activité que je fais de  moins et moins et pourtant j'adore ça. Bonne journée cher ami et bon we ! Maja.
Répondre
A
Salut à toi Maja !!!<br /> Ha mais le cinéma n'est pas oublié dans le programme, mais ce sera surtout sous forme de dvd !!!<br /> Quant à la peinture, c'est surtout l'infographie que je pratique car je suis piètre dessinateur en fait.<br /> Bien à toi et bon week-end !!!<br /> Bisous, Adunaphel
H
remarque c'est sympa Paris sans les Parisiens ! Et je sais de quoi je parle j'en suis un d'origine de Parisien (né dans le 14 em) Alors on la cherche et on la trouve la Muse !!! Amitiés du vieux sorcier 
Répondre
S
Chouette programme, et en plus, tu abondes dans mon sens en parlant du flegme dragonien (hé, hé, ça m'arrange il est vrai!). Pour Oblivion, ça me mine d'être obligée d'attendre un bourrin plus performant, je me venge sur Morrowind, que je refais pour la seconde fois, en prenant mon temps et en faisant toutes les quêtes, même annexes J'ai trouvé un super moyen de se faire du blé dans le jeu d'ailleurs: quand tu installes les deux addon's, Tribunal et Bloodmoon, dès le départ, tu as les tueurs de la confrérie noire aux miches, il suffit de te booster après avoir piqué un maximum de choses à revendre (mode furtif d'un bon niveau exigé), tu achètes des "cours", tu dors pour "méditer" tes nouvelles acquisitions, dans un lieu clos (petite chambre d'hotel par exemple) en restant en mode furtif, touche flèche haut gauche restée appuyée, le coco ne te vois pas et si tu maîtrise pas mal la précision, les sukoden et dards variés sont souverains pour récupérer une tenue qui vaut du pognon (j'en garde une pour moi, le temps de récupérer des armures artéfacts plus tard, c'est la mieux blindée) L'idéal, c'est de piquer un max de choses et de les stocker (en se souvenant à qui tu les as prises évidemment, pour éviter l'amende)n de laisser passer une journée en se reposant ou attendant et les commerçants ont a nouveau la même somme le lendemain à te refiler hé, hé!C'est une petite bidouille mais ça peut aider, pour les compétences difficiles à acquérir par la pratique. Pour la furtivité, la sécurité et l'atlétisme, ça c'est facile, il faut juste pratiquer quasi tout le temps ce mode là, dès qu'on peutBon j'arrête sinon je vais faire un blog là-dessus, j'adore ce jeu.Bonne continuation alors et à plus prince dragon
Répondre
A
Salut à toi Sieglind !!!<br /> Et ben tu m'en diras tant !!! Je comprends ton impatience de jouer à Oblivion vu comment tu parles de son prédécesseur Morowind !!! Et depuis le temps j'avais bien compris que tu adorais ce jeu, hé hé hé !!!<br /> Alors à quand le blog sur Oblivion ???<br /> Bien à toi et bonne journée La Dragonne !!!<br /> Bisous, Adunaphel
Z
Tu va étre deborde pour quelqu'un en vacances. Garde la tour Eiffel pour moi !
Répondre
A
Avec quelques siestes bien placées je devrais pouvoir tenir le rythme, hé hé hé !!!<br /> Et ne t'inquiètes pas, je veille sur la Tour !!!<br /> Bien à toi Zordar !!!<br /> <br />  
C
SURPRISE!!!!!!!!
Répondre
A
Ha je croyais que tu boudais !!!