Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 11:51

Le roulis incessant du navire emporté par la houle

d'une mer de plus en plus agitée, eut finalement raison

du sommeil profond dans lequel Erwan était tombé

depuis la cérémonie d'élévation quelques heures plus

tôt. Surpris par le soubresaut infernal du galion

entraîné par une vague plus puissante que les autres,

le pauvre bougre fut brutalement extirpé de sa douce

torpeur et éjecté sans ménagement de sa couche pour

aller s'affaler lamentablement sur le sol.

A quatre pattes sur le plancher, les cheveux

ébouriffés, les yeux hagards et la chemise sans dessus

dessous, Erwan soudain plongé en pleine confusion

laissa échapper un grand cri de stupeur.

-"Allons bon, quelle est encore cette nouvelle

sorcellerie?"

Il tenta de se relever mais le sol se déroba sous ses

pieds au tangage du navire et il fut de nouveau

projeté, cette fois ci contre la mur ou il se cogna

fortement le visage et retomba aussitôt à demi

assommé voyant même quelques étoiles.

-"Parbleu, mais qu'est ce qui bouge comme ça?

Il ne me semble pas avoir bu pourtant?"

Dans l'obscurité Erwan tenta en vain de s'agripper à

quelque chose, quand soudain un violent coup de

tonnerre déchira le ciel, laissant échapper des éclairs

fulgurants qui vinrent s'abattrent à proximité.

Les éclairs étaient tellement puissants qu'ils en

illuminèrent la cabine à travers le hublot. Erwan

écarquilla grand les yeux de surprise quand il comprit

qu'il se trouvait sur un bateau. A peine avait il réalisé

cela qu'une énorme vague  vint percuté le bâtiment de

plein fouet et pulvérisa le hublot, l'eau s'engouffra avec

une telle furie qu'elle emporta le malheureux avec elle

jusque dans le couloir détruisant la porte au passage,

qui vola en éclats sous le terrible impact.

Erwan en eut le souffle coupé et avala même quelques

gorgées d'eau salée. En une fraction de seconde il

s'attendit à se faire purement et simplement aplatir

contre la paroi opposée, mais quelque chose

d'inattendu amortit sa fulgurante projection. Il se

retrouva plaqué comme par miracle à une épaisse

masse de chair et de muscles de plus de deux mètres

de haut, deux bras énormes lui enserrèrent la taille et

d'un mouvement vif l'arrachèrent de là, alors qu'une

deuxième vague folle de même intensité revenait déjà

à la charge. Sans trop savoir ni comment, ni pourquoi,

Erwan fut ainsi transporté vers la sortie comme un

vulgaire ballot de paille par le colosse de la reine Zhuleï

qu'il reconnut entre deux lueurs d'éclair. Celui là même

qu'il avait déjà vu sur le quai et à la cérémonie, ne

quittant jamais la reine du regard. Quand il perçut tout

à coup la petite voix stridente et familière de La

Luciole.

-"La porte est bloquée Axxël!"

S'écria t'elle, virevoltant frénétiquement au dessus de

sa tête, tout un tas de débris obstruant l'accès à la

sortie. Mais le colosse ne ralentit pas sa course pour

autant, il enjamba l'amoncellement comme si de rien

n'était en écrasant même une partie sous son poids

imposant et d'un seul coup de poing phénoménal il

pulvérisa la porte n'y laissant apparaître qu'un trou

béant. Erwan toujours accroché par l'autre bras solide 

du "géant", ne pu contenir son admiration.

-"Par Arryl, ça c'est du déblaiement!

Euh... Rappelles moi ton nom déjà?"

-"Il ne peut pas te répondre, il est muet!"

Intervint La Luciole.

-"Mais pour ton information il s'appelle Axxël.

Axxël "Poing de Fer" pour être plus précise!"

-"Le bien nommé!" rétorqua Erwan "je comprends

pourquoi en effet!"

Puis soudain il y eu une grande clameur à l'extérieur.

-"Tout le monde sur pont!"

 

 ( illustration 1: Jeanpepe - illustration 2: Dessin d'après une photo du film "le roi scorpion")

A suivre...

 

commentaires

S
Ca secoue dans tous les sens dis donc!!!Je crois que je vais avoir le mal de mer ^o^""" (beurps)Il est costaud (costeau?..sais plus lol) le gars! Comme dis sieglind vaut mieux pas l'avoir comme ennemis!!!!^o^Pardon pour le retard de mon com!J'ai eu des soucis de clavier puis c'est ob qui c'est mis à pédaler dans la choucroute (note c'est pas leur faute, c'est un serveur qui devait normalement faire une maintenance mais pas avant 1heure du matin et il l'ont fait à 22h30...bande de naze!!!...Sont pas content à OB, POrceau est faché ^o^)Bizzzzzzzzzzzz mon dragon...pleins de bises ensoleillée^^sugi la fourmiz
Répondre
A
Coucou Sugi!!! Oui ça secoue comme tu dis et pas seulement dans le récit car hier j'ai eu une journée infernale avec le boulot!!! Et donc moi aussi je suis en retard sur le net du coup, alors ça s'équilibre, hé hé hé!!!<br /> Plein de bisous à toi aussi, bonne journée!!!<br /> Adunaphel
S
La vache! Il vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemi le costaud! Une baffe et il t'enrhume rien qu'avec le vent comme dirait Coluche!Super, bien enlevé (comme Erwan d'ailleurs hé, hé) cet épisode.Bises et bonne soirée chez Prince... je file à une tâche sinon royale, du moins nécessaire j'ai nommé la vaisselle hé, hé.
Répondre
A
Salut à toi Sieglind!!! Désolé je n'ai pas pu répondre avant car il y encore des problèmes avec les coms sur OB!!!<br /> On est donc déjà le lendemain matin, je suppose que la vaisselle est bien rangée depuis, alors je te souhaite une excellente journée!!!<br /> Bien à toi, bisous!!! Adunaphel
J
Re...Pour tout de dire, si je n'étais pas libraire, je lirai beaucoup plus de récits fantastiques et beaucoup moins de "classiques". Mais vu ma position, je suis bien obligé de m'en farcir un ou deux par semaine et je mets la fantasy de côté (malheureusement), sauf quand c'est un livre de l'envergure de Paolini ou de Moorcock qui sort. Je suis un public assez facile lorsqu'on mêle le fantastique avec le roman. Une de mes citations favorites restent (par rapport à l'imaginaire) : « Ce qu''il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel. » (Ne t'inquiètes point, si ton histoire avait été mauvaise dès le début, j'aurais abdiqué depuis fort longtemps mais ce n'est pas ton cas). Mais je suis aussi bibliophile, ce qui complique pas mal les choses (surtout du point de vue de la non-place que j'ai dans ma restreinte bibliothèque). Je suis partagé entre ma passion littéraire (fantasy, SF, etc.) et mon boulot... Mais ne rabaisse pas ton récit à ce que tu nommes "humbles récits"... Après tout... Ce ne sont que des humains comme toi et moi qui ont narrés ces "classiques"... Et ce ne sont que des livres, des pensées d'hommes ou juste un peu de folie (en ce qui me concerne, ça serait : comme tout le monde mais juste un peu borné et spécial...). Point de soucis, je continuerais à lire mes bouquins autant que je viendrais lire le tien !Bonne soirée le frouze et Milka te salue bien (il y en a plein dans mon village mais il manque la couleur...)Juls
Répondre
A
Que rajouter de plus, sinon de te remercier pour ce formidable enthousiasme!!!<br /> Et ne t'inquiètes pour le "crapaud", c'était une boutade bien sur, pareil pour "mes humbles réçits", c'est juste pour être honnête avec moi même mais certainement pas pour me rabaisser, j'ai un trop gros égo pour ça, hé hé hé!!!<br /> J'ai surtout une vrai passion, comme toi!!!<br /> Et puis tu dois bien le savoir, nous les "griffoneux", nous sommes toujours curieux de savoir comment notre écriture est réellement perçue!!!<br /> Enfin voilà, peut être qu'un jour "mon bouquin" fera partie de ta grande bibliothèque, hé hé hé!!!<br /> Bien à toi et bonne journée Juls!!! Amicalement, Adunaphel
J
Salut à toi Adunaphel !Intéressant comme suite ! C'est drôle mais en ce moment, je suis en train de lire Moby Dick de Melville alors les noms de bateaux et tout ce qui va avec me semble bien familier comme les mers agitées....Amicalement et bonne journée !Juls
Répondre
A
Salut à toi Juls, le dévoreur de livres!!!<br /> Je suis justement assez intrigué (et flaté par la la même occasion), que  tu t'intéresses ainsi  à mes humbles écrits, alors que tu dois lire des dizaines voire des centaines de livres qu'ils soient fantastiques ou non, d'une richesse telle, qu'à côté j'ai l'impression d'être un sombre crapeaud!!!<br /> Voilà c'était juste le petit mot du Frouze du jour!!!<br /> Bien à toi le Petit Grand Suisse et bonjour à Milka!!!<br /> Amicalement, Adunaphel
D
J'étais déjà passé par chez toi, je viens te prévenir du retour de mon blog!<br /> Tes histoires m'emportent toujours aussi facilement !<br /> @ bientot Adunaphel !
Répondre
A
Salut à toi Did, heureux de ton retour par ici!!! <br /> Et moi, ce sont tes dessins qui m'emportent toujours aussi facilement!!!<br /> Et si un jour, par hasard il te prend l'envie de dessiner un de mes personnages, surtout ne gênes pas!!! Hé hé hé!!!<br /> Ceci pour te dire ou te redire que j'aime bien ce que tu fais!!!<br /> Amicalement, Adunaphel