Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 21:12

La vigie postée sur la hune annonça l'approche

imminente des récifs Elkärans, nommés ainsi en

hommage au dieu de la terre Elkär, qui associé aux

pouvoirs d'Ekësha la déesse des eaux, formaient une

chaîne naturelle volcanique d'une puissance inouïe, 

surgissant des mers ne laissant qu'un passage étroit

et tortueux aux travers des nappes de lave incendiaire.

C'était là, le seul passage praticable donnant accès

à l'Ile des Songes pour les marins les plus expérimentés

et qui contibuait grandement à alimenter la légende de 

cette barrière en fusion, cette partie du monde que

certains hommes appelaient aussi la Mer de feu de par

l'ampleur de ce curieux phénomène. 

La reine Zhuleï qui avait troqué ses fastes parures

royales contre un uniforme plus approprié à la

navigation supervisait elle même les manoeuvres de

l'équipage auprès de son capitaine juché sur le balcon

du pont arrière. Cette partie de la traversée étant des

plus périlleuse, elle s'inquièta des acrobaties de Maël

à la proue, qui semblait comme hyptotisé par ce

spectacle en tout point étonnant et envoûtant mais

aussi terriblement dangeureux pour qui manquait de

prudence et d'attention.

Elle envoya son fidèle "lieutenant" à tête de félin,

le visage toujours dissimulé sous son épaisse capuche,

quémandé le jeune téméraire.

-"Kûgär, ramènes moi cet inconscient ici, veux tu!"

A peine avait elle prononcé ces mots, que celui ci

tel un chat, bondit par dessus la rambarde du balcon,

sa cape s'étant déployée plein vent, donnant ainsi

l'impression de planer. D'un saut prodigieux sous les

yeux éberlués de l'équipage il atterit en douceur près

du mât d'artimon. Puis ensuite il traversa le gallion

royal en longeant le bastingage, filant d'un pas rapide

et léger vers l'avant en évitant avec une parfaite agilité

les hommes aux manoeuvres et leurs cordages, ses

pieds touchant à peine le plancher. Il termina sa course

par une formidable extension qui le propulsa d'un seul

coup sur le pont avant.

Pour les yeux les plus attentifs, la scène ne dura que

quelques secondes et l'être félin s'était déjà hissé à la

hauteur de Maël l'audacieux sans que celui ci ne s'en

aperçoive un seul instant, happé qu'il était par la

magnificence de la nature en effervescence.

Le jeune homme fut à tel point surpris qu'il failli

en perdre l'équilibre ainsi brusquement tiré de sa

rêverie. L'intervention soudaine de cet être fort

déconcertant qui se présenta à lui à visage découvert,

sa capuche s'étant décrochée lors du dernier saut,

laissa Maël perplexe. Il n'avait jamais cela de toute

sa jeune vie, personne ne lui avait jamais parlé de  

l'existence de tels êtres. Ces yeux aux iris de chat, ce

nez aplati tel un museau, cette fine bouche qui

laissait entrevoir des canines assérées, ce visage

recouvert d'une fine couche de duvet ocre brun.

Tout rappelait l'animal dans cet être gracieux et

sauvage à la fois. Le jeune homme fut encore plus

étonné quand la créature s'adressa à lui par un

chuintement prononcé dans un dialecte inconnu.

-"Al bäran Kûgär, Rävôr!"

-"Désolé l'ami mais je ne comprends pas ce langage."

-"Pardon jeune Maître, c'est une facheuse habitude.

Je me présente, je suis Kûgär du peuple Fäelor, au

service de la reine Zhuleï.

-"Enchanté Kûgär, mais pourquoi m'appeles tu jeune

Maître"

Le Fäelor paru surpris à son tour d'une telle question.

-"N'est ce pas point là votre titre jeune Maître de

Rêves?"

Maël hésita un instant avant de répondre ne s'étant

jamais vraiment préoccupé des titres de scéances

jusqu'à présent.

-"Il paraîtrait que ce fut là mon futur titre en effet,

bien que pour certains de mes pairs je ne sois encore

qu'un apprenti. Pour l'intant présent appele moi Maël,

ça sera plus simple"

-"Rävôr, c'est comme cela que mon peuple vous

appelle, jeune Maël!"

Le jeune homme sourit

-"Merci pour l'information l'ami, va pour Rävôr dans

ce cas, je ne voudrais point offusquer ton peuple."

Les présentations étant faites Kûgär annonça le but de

son intrusion.

-"La reine m'envoie vous avertir qu'il serait plus

prudent pour votre sécurité de la rejoindre à

l'arrière. Nous allons traverser d'ici peu une zone de

très fortes turbulences et elle préfère vous savoir

auprès d'elle pour se faire."

Maël acquiesça à contre coeur, frustré de devoir

quitté sa place de spectateur privilégié, enivré qu'il

était par ce grand air marin qui lui cinglait le visage,

et son crâne lisse tout frais rasé à présent. Il suivi le

Fäelor jusqu'à la poupe et alla rejoindre la reine qui

s'agitait près de la barre. Il fut émerveillé par son

aisance à évoluer parmi les marins qui semblaient

tous lui vouer une admiration sans borne ainsi qu'un

profond respect à l'égal des plus grands navigateurs.

Aucun homme ne bronchait, tout l'équipage s'attelait

à la tâche au diapason dans un même élan.

Ce côté "militaire" la rendait bien plus resplendissante

aux yeux de Maël, faisant ressortir une nature bien

plus puissante et farouche qu'il n'y paraissait au prime

abord sous ses accoutrements royaux.

En la voyant ainsi haranguer les matelots dans sa

combinaison de cuir noir qui épousait parfaitement

ses formes, renforcée de jambières, d'épaulières et de

brassards, Maël ne pu s'empêcher de penser à son

ami Erwan, tant l'air de famille était alors évident.

( illustration 1: Sandrine Gestin - illustration 2: dessin d'après une photo de peinture sur corps de Guido Daniele )

A suivre...

 

 

 

commentaires

Z
Lapsus révélateur...
Répondre
A
Hé hé hé!!!
Z
Chat m' en bouche un cion ce personnage !
Répondre
A
Hi hi hi je suis mort de rire Zordar, alors comme ça, ça te bouche le "cion"!!!<br /> Et oui je ne pouvais pas la loupé cette faute de frappe, trop fort!!!
S
calme avant la tempète .... ou l'on voit réaparaitre Erwan ....<br /> Et une fois de plus, un nouvel ami, visiblement ;-)   Cool <br /> j'ai hate de lire la suite<br />  <br /> Biz<br /> Sophie<br />  
Répondre
A
Salut à toi Sophos!!! Erwan revient dans la prochaine suite, pour être plus précis!!!<br /> Et je pense que vous allez découvrir encore bien d'autres personnages prochainement!!!<br /> Bisous et bonne soirée!!! Adunaphel
S
Visuellement (parce que je "voyais" la scène, j'ai vu un truc à la Matrix, ou style Underworld (le un, le deux est une bouse, jolie, mais bouse tout de même hé, hé).Chouette de faire apparaître un humanoïde félidé dans le tableau!Bonne soirée Adunaphel
Répondre
A
Ben moi j'aime bien les deux Underworld justement!!! J'aurais plutôt dit ça de Matrix, le premier est top mais les deux suites franchement bof!!!<br /> Sinon content que tu apprécies la venue de ce nouveau personnage!!!<br /> Bonne soirée à toi aussi Sieglind!!! Bisous, Adunaphel
S
Une reine sexy...en cuir mhhh ahhh les mec lolDis tu as pas la version masculine? ....bon ok je sors, je connais la sortie!!! ^o^Biz et bonne soiréeps:mon blog est je pense à nouveau accessible ;-)
Répondre
A
Et ben oui quoi vous avez bien vos beaux princes charmant vous les filles!!!<br /> Bon c'est d'accord demain je me mets en cuir, hé hé hé!!!<br /> Oui j'ai vu pour ton blog, je viens de te laisser des coms!!!<br /> Bisous, bonne soirée!!! A dunaphel