Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 09:07

Il fait froid, il fait gris,

Et je reste là, assis.

 

Immobile à la fenêtre,

Je vois les arbres pliés sous la bise.

Une pensée traverse tout mon être,

Le printemps s'est fait la valise.

 

Bien me dis je, après reflexion,

Aujourd'hui j'ai tout mon temps.

Je vais pouvoir rester à la maison,

Puisque le printemps a foutu le camp.

 

Que vais je donc bien faire alors?

Lire ou écrire, je suis indécis,

Pas très inspiré par le décor,

Puisque le printemps s'est enfui.

 

Me lancer dans un jeu, ou bien sur le net

Traverse également mes pensées.

Mais je ne suis pas motivé en fait,

Puisque le printemps s'est barré.

 

Je lève les yeux au ciel, fixant les nuages,

Mais je dois perdre mon temps

En guettant ainsi un certain mirage,

Cette année le printemps est absent.

 

Et si j'allais me faire un café,

Il faut bien se faire une raison,

Maintenant je n'ai plus qu'à travailler,

Avec ce week-end à la con.

 

Et soudain, il fait chaud, il fait doux.

Je sens son souffle dans mon cou.

Je prends sa main et je sens son pouls

Je me mets debout et lui fait des bisous...

 

 

(illustration ErwinPale)

Et oui c'est toujours comme ça quand on prend de bonnes résolutions,

que voulez vous!

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une Amakyrie qui m'attends là!

 

 

Bon week-end (sous la couette) à tous!!!

Adunaphel

commentaires

S
Même quand tu cherches l'inspi... tu nous pond quelque chose.... grand ça dis-donc! hé, hé!Bonne fin de week-end, étant donné que je ne reviens que ce soir sur le net pour mon cas hé, hé.
Répondre
A
Salut à toi Sieglind!!! Ben c'est surtout que j'ai toujours le cerveau en ébulition alors il faut que ça sorte quelque part, mais heureusement que je ne mets pas tout ce qui me passe par tête sur le blog, il serait déjà bien saturé je crois, hé hé hé!!!<br /> Et bien moi j'ai bossé sur un nouveau projet aujourd'hui, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant, c'est une surprise pour bientôt, et oui je sais encore des mystères, mais c'est pour la bonne cause!!!<br /> Bonne fin de soirée à toi aussi La Dragonne!!! Bisous, Adunaphel
R
Désolée de ne pouvoir compatir, car chez nous le printemps est là et bien là. Il fait beau, il fait chaud, juste un orage de temps en temps pour faire pousser la prairie qui nous sert de jardin :)).
Répondre
A
Ha on les voit les planqués à se pavaner dans le jardin!!!<br /> Bon dimanche Roanne, à bientôt!!! Adunaphel
M
Salut bon prince !Ici aussi à Montréal, le printemps (mais quel printemps ?) est morose, il pleut sans arrêt. Je ne sors plus, je reste chez moi comme une ermite, je suis presque blême, pas très rose en tout cas et bien j'écris et lis un peu. J'espère qu'il fera beau bientôt. En tout cas, j'aime bien quand tu écris de la poésie... et puis tu résumes bien ta situation...et le café dans ces temps tristes est bien un bon petit remontant...hé héBisous et bon we !Maja.
Répondre
A
Salut à toi Maja!!! On est à la même enseigne alors, je n'ai pas mis le nez dehors depuis deux jours et à mon avis demain ça va être la même chose!!! <br /> Enfin je suis content que mon humeur du jour te plaise, même si on a pas de soleil, il est quand même dans la tête!!!<br /> Bisous à toi aussi et bon dimanche!!! Adunaphel
S
Ton poême résume effectivement bien la situationA l'heure ou je t'écris ces mots (doux hihi ^o^) il vente, pleut et il fait froid! Le printemps c'est barré..on dirait que l'automne est la sans être passé par l'été! J'espère que ça va pas duré et que la chaleur nous reviendra!Je te fais tous pleins de grooooooooooos bisoussugi la fourmiz
Répondre
C
C'est une très bonne résoultion ,bon week-end ,gros bisous.
Répondre
A
N'est ce pas??? Au diable le boulot!!!<br /> Gros bisous à toi aussi et à bientôt!!!<br /> Adunaphel