Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 14:19

Salut à tous!!!

Et bien nous y voilà, je l'ai enfin terminé ce diable de

chapitre 2. On aura mis le temps comme dirait l'autre,

enfin il faut dire aussi que ces derniers temps les

circonstances ne m'ont pas très aidées pour la suite

et la progression de ce récit.

Mais comme l'on dit aussi que plus c'est long, plus

c'est bon, j'espère que votre attente sera comblée avec

ce passage qui à mon sens résume bien l'ambiance des

Rêves Interdits. Du mystère, des révélations, des

surprises et une dose d'humour.

Comme tout travail de création, ce récit est en

perpétuelle évolution et dévie considérablement du

plan de travail initial et de sa trame principale.

J'ai donc du revoir certains passages obligés déjà écrits

pour que le fil de cette histoire reste cohérent et bien

sur compréhensif.

Mais avant de poursuivre plus avant dans la direction

que j'ai choisi, j'ai besoin de vos avis pour savoir

réellement ce que vous pensez de cette histoire.

Alors n'hésitez pas à formuler vos critiques, tous les

avis sont les bienvenus dans la mesure ou cela reste

correct et respectueux.

En attendant que tous le monde puisse s'exprimer

et que j'ai le temps de travailler un peu sur la suite,

la semaine à venir sera consacrée à divers articles sur

les jeux, les livres, les films et la musique, c'est déjà

pas mal comme programme, je crois!

Merci à vous tous chers visiteurs et bonne lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Votre serviteur, Adunaphel

commentaires

M
bon, alors notre avis ! bon, je réponds, et j'irais voir les autres comms après !<br /> Pour ma part, j'ai adoré tes deux chapitres, c'est le genre d'histoire comme j'aime.<br /> Et là, les personnages sont bien précis, on commence à les connaitre, à connaitre le fil conducteur, les familles ....  le groupe est bien constitué et il y a de tout ;-)  chic d'ailleurs !!! <br /> Moi, ca me va !  Mais en venant sur vos blogs, j'ai appris ... la patience !!! Faut dire que comme je dévore souvent les livres, là, je lis petit à petit ... et cela a aussi son charme ,-)<br /> Biz, et Bonne après-midi !!!<br /> Sophos
Répondre
A
Salut à toi Sophos!!! Voilà un commentaire qui fait chaud au coeur, et qui m'apporte également réflexion sur les personnages et le découpage de l'histoire qui mériterait une réponse par un article car cette une expèrience nouvelle pour moi aussi, j'apprends au fur et à mesure à gérer cette nouvelle façon d'aborder la construction d'un récit!!!<br /> Merci pour tes appréciations!!!<br /> Bien à toi et bonne soirée!!! Bisous, Adunaphel<br />  
:
Salut ô grand Adunaphel! J'ai du retard dans mes lectures de ton roman. Mais je vais tenter de rattraper et de commenter. Promis, jué, craché..rrritpchu!  J'ai noté le chapître où j'en suis. Bisou et à bientôt.
Répondre
A
Salut à toi Moyra!!! De toute façon tu as largement le temps vu la lenteur à laquelle j'avance!!! J'ai moi même très peu de temps en ce moment pour visiter les blogs amis, alors je comprends parfaitement!!! Chacun à son rythme!!!<br /> Bisous à toi aussi et à très bientôt (le fil d'Ariane est prêt)!!!<br /> Adunaphel
M
Je comprends moi aussi j'écris au fur et à mesure un peu comme toi et je dois également réécrire des bouts des derniers extraits pour que tout soit cohérent, car dans un récit de l'imaginaire la cohérence c'est très important et c'est ce qui est le plus difficile à tenir également. Quand on écrit de l'imaginaire, on ne sait jamais où notre imagination va nous porter... on a beau avoir un plan (moi j'en ai pas), mais souvent notre esprit dérive de là, la plus belle beauté de ces textes. Ils sont imprévus, magiques et mystérieux. Profite de ton blog, pour mettre en ligne tes écrits et après tu n'as qu'à corriger ce qui n'est plus cohérent.  Le plus important c'est d'écrire et d'être lu. Moi ton récit je le trouve captivant, mystérieux et complexe. Ça paraît que tu as beaucoup réfléchis et que ton monde est formé dans ta tête. Je le trouve très intéressant. Continu ainsi. :)Bises, Maja.
Répondre
A
Oui ce que tu dis est surtout vrai pour les nouvelles, ou tu peux te passer de plan et laissé ton esprit vagabonder ou il veut, mais sur un long récit qu'il soit fantastique ou non, je t'assures Maja que tu as intérêt à avoir un plan de travail et une base solide si tu ne veux pas rapidement te perdre!!! Ce qui n'empêche pas de dévier en cours de route si ça s'avère nécéssaire ou si de meilleures idées apparaissent!!<br /> J'écris d'abord à l'instinct et je corrige au fur et mesure avec le blog, mais en fait le plus gros de ce récit est déjà bien avancé sous forme d'une tonne de notes prises sur quelques années, et comme je l'ai déjà dit, maintenant c'est comme un puzzle à reconstituer auquel viennent s'ajouter des idées nouvelles!!! Mais le coeur et la trame, c'est sur que ça fait belle lurette que ça travaille dans ma petite tête!!!<br /> Merci pour ce beau commentaire Maja et très heureux que cette histoire te plaise autant!!!<br /> Gros bisous!!! Adunaphel
C
Se reporter au com du chapitre 2,sinon rien à redire c'est très bien.
Répondre
A
Bon ok, c'est enregistré!!! Merci Carabosse!!!
J
Salut à toi Adunaphel !<br /> Merci de ces "news du jour" et merci encore de nous faire à chaque fois patienter dans l\\\'angoisse de voir la suite... !!! Bonne chance pour ce qui adviendra de tes écrits ! Bonne journée<br /> Amicalement, d'un fidèle lecteur... !<br /> Juls
Répondre
A
Un grand merci à toi Juls pour ta fidélité et tes encouragements!!!<br /> Bonne soirée!!!  Adunaphel