Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 09:34




Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,
et vous autres visiteurs, je viens ici prêcher pour
ma paroisse abandonnée :

Annurêve -  la Citadelle des Rêves Immortels.

Vous vous souvenez ?
C'est mon deuxième blog graphique !

Blog qui de toute évidence a bien du mal à
vivre de façon autonome sans l'appui de son
grand frère Erwin Pale ici présent.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir balisé le
chemin, ni d'avoir guidé les pélerins vers la
porte d'entrée, mais malgré tous nos efforts
de construction, et tous nos panneaux de
signalisation il semblerait que ce ne soit pas
encore suffisant pour attirer le client.

18 visites mardi, 11 visites mercredi, 13 hier,
autant dire que ça ne s'affole pas au portillon,
ça frise même le ridicule à ce niveau là, à ce
rythme je vais bientôt me retrouver en tête à
tête avec mon très cher ami 
Arün.

Bon je sais, certains vont me dire que l'important
c'est de se faire plaisir avant tout, à ceux là je
répondrai, ben non désolé, le plaisir solitaire ce
n'est pas trop mon truc, je préfère largement la
thérapie de groupe, hé hé !

D'autant plus que je ne vois pas franchement
l'intérêt d'ouvrir une galerie artistique dont le
but premier est quand même de partager, si
celle-ci est destinée à ne pas être visitée.

Vous l'aurez donc compris chers amis, l'édifice
Annurêve  est sérieusement en train de battre de
l'aile et de sombrer peu à peu dans l'oubli.



Alors est-ce une crise passagère ou la fin d'un
rêve, je ne saurai le dire vraiment, en tout cas
ce n'est guère motivant pour poursuivre cette
aventure si c'est pour brasser dans le vent.

Je voulais juste remercier chaleureusement la
poignée de fidèles qui m'a encouragé jusqu'à
présent en attendant la suite à donner à ces
évènements.

Pour les autres, il est peut-être encore temps
de pousser le portail avant que l'
Annurêve
ne disparaisse totalement du paysage de la
blogosphère.



Bien à vous tous,
Adûnä Faël

(illustrations ErwinPale - 2008)

commentaires

L
Moi de grosses crises de nerfs????, meuuuuuu non mouaaarrrffffff<br /> Viens donc ici que je te grobisoute espèce de dragon mal embouché hihihi<br /> Je rigole Dudu, tu sais l'essentiel c'est le plaisir qu'on trouve sur nos blogs qu'on préfère celui donné ou celui reçu au retour des comm.<br /> smoucks gigantesques<br /> Lady :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Mal embouché moi ??? Euh ben oui peut-être, mais j'ai une excuse, j'ai du sang breton dans les veines, hi hi !!!<br /> En fait mon article à la base n'avait pas vraiment vocation à faire pleurer dans les chaumières et encore moins de m'apitoyer sur mon sort, c'était surtout une tentative pour rameuter les<br /> troupes d'Erwin Pale de l'autre côté du portail vers l'Annurêve, mais apparemment  ce message là n'a pas vraiment été bien compris, hé hé !!!<br /> Quant au plaisir, franchement en ce qui me concerne je l'ai surtout dans la phase de création des textes et des illustrations, le blog en lui même n'est qu'un moyen de diffusion et puis<br /> Erwin Pale me comble déjà pas mal côté partage, donc si j'estime que je me casse le popotin pour rien ou que je perds mon temps plus qu'autre chose avec le deuxième blog, c'est sûr<br /> qu'il ne va pas durer encore longtemps sous sa forme actuelle, voilà voilà madame la marquise, peut-être est ce plus clair comme ça, ce n'est pas la fin du monde non plus, c'est juste une<br /> aventure parmi tant d'autres, hé hé !!!<br /> Bien à toi et gros bisous !!!<br /> Adû<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon dudu,<br /> <br /> Alors là permets moi d'exprimer ma colère, de me mettre en boule et d'en mettre partout !!!!! mdrrrrrr<br /> Non mais, c'est quoi ce gros caca nerveux que tu nous fais là ?<br /> T'as quelque chose contre les blogs qui n'ont que 11 visites par jour et qui frisent le ridicule ??????? mdrrrrrr<br /> Viens donc y voir chez bibi tu ne seras pas déçu du voyage, ça va te remonter le moral mon cher Prince Dragon !!!!! Mouarrrfffff !<br /> <br /> Ahhhhh Sacré Dudu va, je comprends ô combien ton désir de partage vu en plus tout le boulot graphique qu'il y a derrière tes blogs.<br /> Mais avant tout c'est ton rêve que tu dois t'efforcer de poursuivre et peu importe q'il ne devait y avoir qu'une personne qui vienne te voir. Enfin moi c'est ce que j'en dis !<br /> Je crois qu'on est nombreux à parcourir tes pages, peut être pas aussi nombreux que tu le voudrais...c'est vrai ! Mais ce que tu nous apportes est précieux Dudu et j'aurais les boules si ça disparaissais.<br /> Maintenant on a tous des périodes où on sent que le blog s'essoufle et peut être as tu simplement un quotidien qui t'attire davantage hors du blog que dedans et une tite pause s'impose. Attends tu n'as aucun rythme à tenir si ce n'est le tien, fais donc comme tu le sens.<br /> Un dragon qui a le cerveau qui mouline héhé ça fait une sacrée mélasse :-)))) mdrrrr<br /> N'empêche arrêt ou pas, je compte bien te rencontrer avant fin 2008 sur Paname ! Foi de Lady<br /> Courage dudu, les rêves ne meurent jamais et Anurêve en est un ! <br /> A tout bientôt<br /> Lady qui t'embrasse chaleureusement :-)
Répondre
A
<br /> Ah ben tu peux parler toi quand tu nous fais tes grosses crises de nerf sur tes blog, c'est l'hopital qui se fout de la charité, ben oui même les dragons ont leurs<br /> états d'âme ma chère, mais maintenant que j'ai évacué mes sombres pensées, ça va déjà beaucoup mieux, hé hé !!! Et non je n'ai absolument rien contre les blogs qui ont peu de visites,<br /> c'était juste façon de parler pour signaler une chutte significative, il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos. Par contre franchement si il n'y avait réellement qu'un seul visiteur<br /> sur Annurêve, il y aurait belle lurette que j'aurai fermé le blog pour passer à autre chose, ce n'est pas vraiment un journal intime que j'ai envie de tenir, lol !!!<br /> Et quand je parlais de la fin d'un rêve, cela ne concerne évidemment que le blog Annurêve en lui même et de sa structure actuelle, en aucun cas je ne remets en cause mon travail graphique ni tout<br /> le reste d'ailleus, puisque comme tu le soulignes si justement il y a d'excellents retours sur Erwin Pale mon blog principal et oui vous êtes nombreux à parcourir ses pages, et j'en suis vraiment<br /> très très heureux, le problème c'est que ceux qui passent de l'autre côté sur Annurêve sont déjà beaucoup plus rares, d'où mon interrogation à garder ce blog dans l'état. En tout cas c'est sûr et<br /> je te rassure, ce n'est pas encore demain la veille que je vais arrêter de rêver, surtout avec mes autres projets en cours, hé hé !!!<br /> Sinon pour mon rythme où bien pour mon emploi du temps, franchement ça je ne demande rien à personne, de toute façon je suis toujours en décalage horaire moi, hi hi !!!<br /> Merci pour tes encouragements ma belle et à bientôt sur paname !<br /> Gros bisous, Adû<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ha ben oui, je te comprends cher Adû car moi aussi il m'arrive parfois de me dire "mais pourquoi je passe des semaines entières à préparer un article pour lire un bonjour du lundi dans les commentaires" ;o))
Répondre
A
<br /> Oui c'est sûr que si c'est pour avoir uniquement ce genre de commentaires ça ne m'intéresse que modérément voir pas du tout car ce n'est pas vraiment ça qui fait<br /> avancer le schmillblick, même si l'intention de départ est sympa. A la limite je préfère même une mauvaise critique si celle-ci est justifiée et argumentée, car ça au moins ça fait progresser, hé<br /> hé !!!<br /> Bon bien sûr je prend aussi les compliments avec grand plaisir, hi hi !!!<br /> Bien à toi l'ami,<br /> Adû<br /> <br /> <br />
F
Ah ben ça alors, et moi qui pensais que cette magnifique galerie avait déjà bien fait son chemin...Du coup je me sens désolée de ne pas pouvoir y aller tous les jours, et même, de ne lire cet article qu'avec 3 jours de retard :-(<br /> Mais je ne peux que t'encourager à perseverer, ce serait dommage d'abandonner. Peut être devrais-tu couper les ponts entre tes 2 blogs, ne laissant qu'un lien ? Pour qu'ils vivent chacun leur vie, pour éviter qu'on sache en venant ici ce qui se passe là-bas sans même aller là-bas ? Enfin, ce n'est qu'une suggestion. En tous cas, ta Citadelle est loin d'être assez vieille pour que tu la considères comme une ruine...<br /> Bisous doux
Répondre
A
<br /> <br /> Venir tous les jours ? Il ne faut pas exagérer non plus, déjà je ne publie pas tous les jours, et ensuite ce n'est pas vraiment l'objet de ma requête, moi même je ne<br /> passe pas tous les jours sur les blogs que j'aime, il y a aussi d'autres priorités dans la vie, hé hé !!!<br /> Déjà en ce qui te concerne je sais que tu passes régulièrement et surtout que tu laisses des avis très intéressant, c'est déjà beaucoup et je t'en remercie infiniment !<br /> Sinon couper les ponts je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution puisqu'en fait j'ai plus de visites quand je fais justement les liens dans les articles d'Erwin Pale. Mais c'est vrai que<br /> tel quel ça fait un peu doublon avec le blog principal, il va falloir que je revois sans doute la présentation et essayer d'améliorer certaines choses, je suis en train de cogiter sur le<br /> sujet !<br /> Grand merci pour tes encouragements chère rêveuse,<br /> Bisous, Adû<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Déjà commenté sur l'autre "album"... tu sais ce que j'en pense... ton choix sera le bon, je n'en doute pas !!!<br /> Bises mon grand... et la vie est une suite de petits bouts d'aventures non ? Si tu n'avais pas tenté ça, tu t'en serais voulu de toute façon hein ?<br /> Bises mon grand !
Répondre
A
<br /> Oui j'ai vu ça et j'ai déjà répondu là bas aussi, hé hé !!!<br /> Merci pour tes encouragements Sieglind, et t'inquiètes pour l'instant je n'ai pas encore renoncé à cette aventure là, je cogite à d'autres éventualités !!!<br /> Bises, Adû<br /> <br /> <br />