Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 10:33

Et comme si celà ne fut pas suffisant pour le pauvre

Maël, le sage rajouta encore.

"Tu as le pouvoir des jumeaux, c'est indéniable,

car vois tu mon garçon, ta soeur est aussi ta jumelle,

c'est un fait certain à présent, et j'y vois beaucoup

plus clairement dans le déroulement des évènements."

"Parlez pour vous Maître, sans vous offenser!"

Répliqua Maël tétanisé, restant là quelque peu hagard

comme si le ciel lui tombait sur la tête. C'en était trop

pour lui, le massacre des siens, le pouvoir,

la prophétie, sa jumelle, toutes ses révélations

extravagantes se bousculaient en son esprit dérouté

dans un immense tourbillon qui l'emportait loin très

loin dans une autre dimension. Il se sentit aspiré par

le maëlstrom infernal le ramenant vers le passé ou

il se retrouva soudain face à cette fillette mystérieuse

qui jouait dans l'herbe lui souriant avec le visage de

l'innocence, mais au regard perçant, elle tenait entre

ses mains frêles une étrange bulle lumineuse qu'elle

lui tendit...Il Hurla.

"Par Arryl la déesse des songes suis je encore dans

les profondeurs? Vais je me réveiller cette fois ci?"

Bruquement épuisé par tant de pression, Maël releva

lentement la tête et malheureusement pour le jeune

homme la réalité était bien face de lui, deux paires

d'yeux brillants de malice, lui sembla t'il, le fixaient

intensément, un dragon blanc intriguant et un vieux

sage dont il se demandait à l'instant s'il n'était pas

plutôt qu'un vieux fou.

"Mais qu'est ce tout celà Maître? Explosa t'il.

"Serait ce là une de vos nouvelles épreuves?"

Le regard du Maître s'illumina étrangement.

"Une épreuve dis tu mon garçon?

Tu ne crois pas si bien dire, il s'agit bien là d'une

épreuve, et la plus terrible de toutes, celle de ta

propre vie!"

Maël fut envahi par une multitude de sentiments

allant de la désolation à la stupéfaction, ainsi que

de l'interrogation à l'exaltation, pour finalement

rester totalement coît. Son tuteur ému par son

désaroi, se glissa subrepticement derrière lui

en lui posant les mains sur les épaules dans un

geste se voulant rassurant et il lui glissa à l'oreille.

"Je suis bien conscient que tu ne comprends guère

ce que je te raconte là, celà fait beaucoup pour

pour un jeune écervellé, mais je n'ai pas le choix

fils du dragon, le temps presse à présent, et j'ai

encore tellement de choses à te dire..."

( illustration 1: Amandine Labarre - L'herbier féerique)

( illustration 2: Joe Mueller)

A suivre...

commentaires

:
La vie! Toute une aventure...je file suivre le fil (hé!)
Répondre
A
Bonne lecture Moyra!!!
R
Bonsoir cher Prince, désolée mais je lirai plus tard.Petit mot pour te dire que le design est mieux et il y a une amélioration côté chargement (enfin, ça dépend aussi de l'humeur de mon modem).A plus tard :).
Répondre
A
Merci à toi Roanne pour ton avis ô combien important!!! A très bientôt!!! Adunaphel
L
Bonsoir cher Prince,<br /> Excuse mes faiblesses, ô maitre, qui siègent les jours présents sur mon site. Je t' inviterai dans les jours prochains à partager davantage de festoyeries, l'exutoire étant à fermer pour ne point s'y morfondre. Il y a tant de beauté en la vie ! lol<br /> Je vais cette semaine m'offrir le plaisir de tes pages et revenir, sourire aux lèvres.<br /> A te lire donc. Mes hommages<br /> Lady:)
Répondre
A
Salut à toi Ô Lady Angel!!! Quelle sage décision, car je préfère te sentir de nature plus enjouée, disons que ça me rassure quant à tes idées noires de ces derniers jours!!!<br /> Amitiés, Adunaphel
M
Il m'a semblé plus court cet extrait... Le pauvre Maël, tu as un talent de le dépeindre naïf et totalement pris au dépourvus par un destin qui le ratrappe. A+, Maja.
Répondre
A
Merci à toi Maja, c'est justement un passage qui m'a donné beaucoup de mal, c'est peut être pour ça qu'il est plus court, au début j'en avais fait toute une tartine, mais le résultat était trop redondant, alors j'ai épuré au maximum!!!<br /> Bonne soirée à toi!!! Amitiés, Adunaphel
S
Il devrait lacher le morceau ce vieux sage... !!!
Répondre
A
He he he, jeune impatiente!!!