Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 18:30

Maël tombant des nues s'esclaffa.

"Le pouvoir??? Mais de quel pouvoir parlez vous donc

ici Maître???"

A ces mots, le dragon blanc jusqu'ici profondément

endormi, fit un grand bond en avant et lança un regard

foudroyant au jeune homme.

" Vas tu te taire bougre d'idiot! C'est bien le moment

d'alerter les alentours!"

Répliqua séchement Maître OwenStorm en plaquant

vivement sa main sur la bouche du garçon, puis il

ajouta.

"C'est bien ma veine d'être ainsi flanqué d'un jeune

impulsif!"

Il fit se rassoir Maël avec fermeté et se dirigea dans

un silence pesant vers l'énorme bibliothèque fabriquée

en un bois très ancien, ornée d'une multitudes de

fines feuilles d'or à peine visibles sous une couche

de poussière conséquente. Le sage en retira un grand

grimoire très usé, la reliure en lambeaux, et le déposa

délicatement sur la table basse face à Maël. Il tourna

avec une infime précaution quelques pages jaunies

comme brulées par l'usure du temps, et s'arrêta sur un

texte aux signes étranges, et inconnus pour Maël.

Celui ci avait un tas des questions lui brulant les lèvres,

il se retint difficilement d'ouvrir la bouche à nouveau,

et se contenta d'interroger son tuteur du coin de l'oeil,

qui commença à lui conter une bien surprenante

histoire, dans un murmure à peine perceptible.

"Ceci, sont des textes écrits de la main même des

des Grands Anciens et sont d'une importance ô

combien considérable, que se transmettent les

Maîtres de rêves de génération en génération.

Et comme tu peux constater l'état de l'ouvrage,

je travaille à sa restauration depuis de nombreuses

années déjà. Mais un jour je me suis arrêté sur

ce texte ci, car il ne ressemblait à rien de connu

dans l'Ordre des Songes, réalisé dans une écriture

extrèmement rare et sacrée. Ainsi intrigué par

la nature de ces écrits, dés lors je me suis mis

à la tâche pour pouvoir les décrypter.

Et ce que j'ai découvert après tant de labeur,

a bouleversé ma vie à tout jamais.

Car il s'agit là d'une bien curieuse prophétie!

Et cette prophétie mon garçon..."

Le Maitre marqua un temps d'arrêt, qui sembla

durer une éternité  pour Maël.

"Cette prophétie c'est ton propre destin!!!"

( illustration 1: Beni Holm - illustration 2: montage )

A suivre...

 

 

 

 

commentaires

M
La prophétie devrait lui dire si sa soeur... Oh! je languis de savoir...
Répondre
A
Oui c'est cela, oui, et tu voudrais peut être que je te raconte la fin aussi!!!<br /> Merci pour tous tes coms Moyra et pour ta lecture assidue!!!  Gros bisous, Adunaphel!!!
R
Hello Prince Dragon, je rattrape mon retard !<br /> Juste une note, au début de cette partie, on a l'impression que c'est le dragon qui parle ;). Peut-être une tournure à remanier légèrement ?
Répondre
A
Et bien j'ai relu et relu, et je ne vois pas très bien ou tu vois parler le dragon dans ce passage???
P
slt jte fais un petit coucou sur ton blog et jte metle + 5  du jour  pour ton blog vraiment extra a+ kiss<br />  <br /> <br /> http://philou615.boosterblog.com<br /> http://philou22.boosterblog.com/<br /> http://lukiluki.boosterblog.com/
Répondre
Alors là bravo,tu es le seul qui arrive a mettre le trema sur le i lorsque tu écris PAIEN,je te pardonnes d'etre paien.
Répondre
A
Ha je vois que tu as lu mon com chez Maître Honorius!!! Bon alors si je suis pardonné, tout va bien!!!
L
Mes hommages cher Prince,<br /> Le gros soucis à ne pas venir tous les jours sur ton site, c'est que l'on perd vite le fil et la réponse à nos comm, parce qu'on ne sait simplement plus où on les a laissés !!! mdr<br /> Néanmoins je vais imprimer tout cela pour pouvoir le lire tranquille et venir mettre mon comm. Lire sur l'écran c'est assez difficile....<br /> a te revoir ici donc...<br /> Lady:)
Répondre
A
Salut à toi Ô Lady Angel!!! C'est vrai que la semaine passée à été plutôt prolifique, mais je fais une petite pause ce week-end, alors profites en!!! Amitiés, Adunaphel