Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 13:04

Oyé oyé bonnes gens !

La Fée Vrillée s'est à peine envolée vers d'autres

horizons que Mars s'est déjà installé sur la terre

des hommes.

Ici, sur les Terres Immortelles nous fêtons le Dracus

Millénius, premier esprit dragonnien issu des entrailles

de cette terre.

Il est dit dans les légendes qu'il apporte force et

vigueur à ceux qui ont su atteindre son coeur, mais

qu'il est aussi porteur de destruction pour tous les

félons de ce monde.

Il est rapporté des temps anciens par les plus érudits

d'entre nous qu'Elkär le dieu de la terre creusa celle

ci si profondément pour protéger les siens lors de la

période trouble de la guerre des dieux, qu'il en atteind

le coeur même et entra en contact avec l'esprit

d'Aronsün le père de tout ce qui est.

La puissance extraordinaire de cette rencontre

improbable donna naissance à la première créature

dragonnique de ce monde.

Le Dragosaure.

Plus tard cet événement incroyable fut nommé par

les Maîtres de Rêves le Dracus Millénius qui en firent

un passage obligé, comme une épreuve suprême

dans l'apprentissage des Rêveurs.

Aujourd'hui la tradition veut que l'on allume de

grands feux purificateurs sur toutes les Terres

Immortelles pour célébrer la naissance de cet esprit

millénaire.

Ces rituels sont accompagnés de grandes céremonies

ou sont adoubés les meilleurs prétendants au statut

de Prince Dragon jugés dignes de représenter l'esprit

du Dracus Millénius.

Depuis Elkär le Valeureux est considéré comme le

père des Princes Dragons qui arriveront plus tard

sur les Terres Immortelles.

Mais ça, c'est une autre histoire...

Oyé oyé bonnes gens, vous l'aurez sans doute compris

ce mois de Dracus Millénius annonce le retour en

force des dragons au programme des réjouissances.

Alors accrochez vous bien dans vos fauteuils,

ça va chauffer dans les chaumières,

Mars devrait être sulfureux !

 

 

Adûnä Faël

 

(texte et images : ErwinPale - Tous droits réservés)

commentaires

R
Je pense qu'il ferait un bon chien de garde, ce dragonnet, mais je n'irai pas lui faire grat-grat derrière sur la tête lol.
Répondre
B
Elles remplissent leur mission sur ce blog à merveille, ne t'inquiètes pas Adû :-)Gros bisous !Bool
Répondre
A
Salut à toi Bool !!!<br /> Tu dois sans doute parler des illusrations ? En tout cas merci beaucoup !!!<br /> Bises, Adû
S
J'adore quand on raconte la genèse d'un monde quel qu'il soit, fictif ou réel (et l'arrivée de ses créatures) ! Chouette ! Bises Adû et pardon de passer en flèche, toujours pas d'ordi personnel et là, on me réclame celui que je squate !
Répondre
A
Salut à toi Sieglind !!!<br /> J'en au déjà raconter une bonne partie de la genèse sur le blog mais je tâcherai de développé et d'appronfondir au fur et à mesure de l'avancement du récit.<br /> Bon courage pour le pc !!!<br /> Bisous, Adû
Z
Bon, je sors l'armure ignifugée alors !
Répondre
A
Et mets du bois dans la cheminée, hi hi hi !!!<br /> Adû
F
Salut à toi Ô prince dragon ! Houlala, je ne vais pas sortir de tout le mois de mars, ça fait peur ! ;o)) Je préfère de loin la fée vrillée mais c'est ainsi les jours passent et on ne peut les arrêter... Ha vrille est pour bientôt et malgré qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil je ne sais pas si après mars il va me rester quelque chose sur la peau ;o))<br /> Bonne soirée Ô mon ami !
Répondre
A
Salut à toi Ô Francky !!!<br /> D'où l'importtance de ne pas mettre un dragon en colère si tu ne veux pas gambader tout nu dans les rues, hi hi hi !!!<br /> Mais je te rassure il y aura bien encore quelques fées dans le coin pour veiller sur les amis, hé hé hé !!!<br /> Bien à toi et à bientôt,<br /> Adû