Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 02:24

Quand Axxël Poing de fer revint à lui, tous ces regards

intrigués dirigés sur sa personne, il ne put contenir son

étonnement devant l'attention particulière que tous ces

gens inconnus lui portaient soudain.

Il ne réalisa pas tout de suite ce qui se passait vraiment.

Son subconscient semblait encore immergé dans les

eaux glacées du naufrage et les horreurs vécues lui

traversèrent de nouveau l'esprit.

Il revit cette scène affreuse ou tout avait basculé,

quand le Puissant des Mers s'était tout bonnement

pulvérisé sous l'ultime coup de boutoir de l'entité

diabolique. Son seul réflexe à cet instant fut celui de 

sauver lareine Zhuleï coûte que coûte, et il l'avait

attrapé de justesse en plein vol plané quand ils furent

projetés hors du navire.

Ils avaient plongés tous deux dans les eaux noires et

avec l'instinct de survie le colosse avait utilisé son

corps puissant comme une barrière pour protéger la

reine de l'avalanche de débris qui s'étaient abattus sur

eux. Mais malgré tous ses efforts Axxël ne put échappé

à l'énorme masse d'un des mâts brisés qui vint lui

percuter violemment le dos et malencontreusement lui

fit lâcher la prise de sa protégée.

Le colosse tenta alors tant bien que mal d'agripper la

tunique de la reine pour la retenir mais celle si se

déchira sous l'impulsion du choc et Zhuleï s'enfonça

comme un poids mort dans les profondeurs.

Dès cet instant le colosse n'avait cessé de se débattre

dans ce chaos, plongeant à maintes reprise sans

s'économiser, dans l'espoir de récupérer sa reine.

Il s'épuisa ainsi en vain des heures durant qui lui

parurent une éternité jusqu'à ce que toutes ses forces

l'abandonnent et qu'il sombre à son tour dans le néant.

Axxël écarquilla soudain les yeux et d'un geste vif saisit

le bras de Maître OwënStorm se tenant à son chevet et

qu'il reconnut enfin.

Et même s'il était muet l'expression de son visage à cet

instant parlait pour lui.

- Vous auriez du me laisser mourir Maître de Rêves !

Je n'ai plus d'honneur car j'ai échoué dans ma

mission !

- Comme tu y vas mon ami ! Tu n'es en rien à blâmer,

et il ne fait aucun doute que tu as tout essayé pour

sauver ma fille.

Tenta de le rassurer Maître OwënStorm d'une voix

se voulant apaisante malgré la grande émotion qui lui

enserrait le coeur.

- Ton honneur ne peut être remis en question ici, bien

au contraire, car les forces que vous avez affrontés toi

et tes compagnons dépassent de loin l'entendement de

l'humanité.

Mais le colosse ne l'entendait pas de cette oreille,

considérant sa propre survie comme un terrible échec.

Il s'anima alors dans une gestuelle frénétique pour

expliquer les terribles évènements à l'assemblée

incrédule et dont seul le Maître de Rêves semblait

comprendre la signification.

- Calme toi mon ami, je sais pertinemment qu'une telle

chose ne peut être acceptée dans ton peuple, mais ici

personne ne te tiendra rigueur de quoi que se soit.

Tu as fait ton devoir bien au delà de ce qui est

imaginable.

Le vieux sage retint sa respiration un long moment

tout en fixant intensément les yeux du colosse qui

restait là comme subitement hypnotisé et suspendu

aux lèvres du Maître de Rêves. Puis contre toute

attente un immense sourire illumina le visage d'Axxël

Poing de fer quand il entendit résonner dans sa tête

la voix solennelle d'OwënStorm.

- Et puis grâce à toi mon précieux ami nous tenons

peut-être une piste sérieuse quant au véritable

devenir de la reine Zhuleï.

Mais pour l'instant cela doit rester un secret entre

nous deux, c'est même d'une importance vitale,

comprends tu ?

Le colosse muet enlaça brusquement le Maître de

Rêves dans ses bras puissants, à presque l'étouffer

tellement il était heureux de cette nouvelle inespérée,

devant un équipage ébahi à qui tout avait échappé.

 

 A suivre...

 (Illustrations ErwinPale)

commentaires

M
lol J'étais prête à mettre 100$ sur la table que tu grognerais sur le mot «ultimatum»... Je commence à te connaître grand dragon... tu sais concernant ma «fameuse» carte, c'était juste pour te faire plaisir et j'aurai aimé que tu l'ailles à la bonne date c'est tout...Gros bisous choupinou ;-)
Répondre
A
Salut à toi Maja !!!<br /> Je ne grogne pas mais je suis comme toi, j'ai horreur des ultimatum, hé hé hé !!!<br /> Sinon ne t'inquiètes pas quoiqu'il arrive ça me fera toujours ENORMEMENT plaisir de recevoir une belle carte de ma choupinette du Québec !!!<br /> Très gros bek !!!!!!!!!<br /> Adû
S
tres beau blog !!!!Bonne continuations
Répondre
A
Salut à toi Saku et merci beaucoup !!!<br /> Adûnä
K
J'ai osé pousser la porte et...je suis muette de surprise!!<br /> Quel bel endroit!<br /> Bravo pour le design et tout et tout!!
Répondre
A
Salut à toi Kri et bienvenue en Terres Immortelles !!!<br /> Très heureux que cet endroit te plaise, mais fait attention de ne pas te perdre, hé hé hé !!!<br /> Pour le nouveau design de ce blog , il faut surtout remercier mon ami Fantôme qui a oeuvré comme un chef (c'est le meilleur) !!!<br /> Bien à toi et à bientôt en ces contrées oubliées !!!<br /> Adûnä
M
Coucou bon prince !Je vois que la métamorphose de ton site est déjà en cours. Le fantôme fait un splendide travail et toi aussi d'ailleurs, car ton histoire renferme toujours un mystère  qui mène à un autre mystère... enfin, ne tarde pas trop pour écrire ce qui est arrivé à la reine, j'ai plein d'hypothèses, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves.Pour ce qui est du message à mon courriel, oui je l'ai reçu, j'ai déjà acheter la carte, mais je cherche un petit truc qui pourrait entrer dans une enveloppe. Mais, je ne suis pas certaine que tu recevras la carte à ta fête. Désolé, tu sais moi et les ultimatums on ne fait pas bon ménage lol ;-)Bisous mon chou.
Répondre
A
Salut à toi Maja !!!<br /> Oui effectivement la mutation est en cours et je me suis même laissé surprendre car le Fantôme m'a joué un petit tour de passe passe, hé hé hé !!!<br /> Et grand merci pour les mystères de mon histoire car parfois j'ai l'impression qu'elle aussi me joue quelques tours bien étranges, hi hi hi !!!<br /> Sinon pour les hypotèses je vous laisse tous cogiter un peu, juste pour le plaisir, hé hé hé !!!<br /> Et en ce qui concerne ta fameuse carte, franchement tu as tout le temps que tu veux car je pense que "ultimatum" ne soit pas vraiment le mot approprié ici à mon avis !!!<br /> Bien à toi et gros bisous ma Choupinette (hi hi hi)
:
  journée bien chargée à cause de travaux dans la maison qui m' occupe un tantinet<br /> Ha ha je me doutait bien que le reine a joué une fause sortie, de toute façon elle a des branchies en plus de ses poumons, je n'oublie pas que je suis dans la magie et que tout est possible, même l'impossible<br /> bonne soirée, bisous du jou,<br /> r dans mon monde terrestre,  y a encore du soleil sans tempête ni reine
Répondre
A
Salut à toi Lili !!!<br /> Décalage horaire oblige, moi je dirai que c'est la nuit qui a été bien chargée, hé hé hé !!!<br /> Et tu as bien raison pour une chose, dans le monde des Terres Immortelles rien n'est impossible !!!<br /> Bien à toi et bonne journée !!!<br /> Adû