Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 13:35

Le jour se levait déjà quand le Loup des Mers arriva

enfin sur les lieux du naufrage après une course éperdue

menée tambour battant et toutes voiles dehors sur les

flots des Mers Etincelantes.

Maître OwënStorm le regard perçant sondait la surface

de l'océan jonchée de débris éparpillés sur plusieurs

milles à la ronde, seuls vestiges du navire royal le

Puissant des Mers. De nombreux cadavres flottaient

parmi ceux ci dans ce marasme indescriptible, offrant

une vision d'apocalypse aux hommes du Loup des

Mers, stupéfaits devant l'ampleur du désastre.

Le spectacle sordide de ces corps désarticulés,

démembrés, déchiquetés, brûlés vif pour certains,

témoignaient de l'extrême violence qui s'était abattue

en ces lieux la nuit durant.

Le Loup des Mers avançait très lentement à présent

dans un silence presque spectral, OwënStorm et

l'équipage se tenaient à l'affût de la moindre trace

d'éventuels survivants.

Deux chaloupes avaient été mises à flots pour

accompagner le galion dans ses recherches, Maître

OwënStorm et son frère Aëgnar étaient montés dans

l'une d'elle pour diriger les opérations de sauvetage

au plus près. Mais après plusieurs heures d'une fouille

minutieuse des alentours il ne semblait subsister aucun

espoir de retrouver âme qui vive.

- Qu'allons nous faire de tous ces corps ?

Demanda Aëgnar la gorge serrée, visiblement très

éprouvé par cette situation horrible. OwënStorm tout

aussi choqué mais qui gardait malgré tout au fond de

son coeur ce fol espoir de retrouver sa fille la reine

Zhuleï saine et sauve, lui répondit péniblement.

- Nous ne pouvons plus rien pour tous ces gens mon

frère, sinon de faire appel aux esprits des mers pour

que ces malheureux puissent reposer en paix.

Puis il fit un signe à Aläya la prêtresse d'Ekësha postée

à la proue du Loup des Mers qui entama une longue

litanie à la mémoire des disparus. Son chant céleste

calme et apaisant enveloppa peu à peu les environs

d'une aura indicible. Les hommes se recueillir et ne

purent retenir leurs larmes face au destin tragique de

leurs compagnons.

Un malaise de plus en plus profond s'empara alors

d'Aegnar qui ne put s'empêcher de penser à son fils

Ernör disparu lui aussi quelques années plus tôt dans

des circonstances étranges et dramatiques, et dont il

avait depuis toujours rejeté la responsabilité sur sa

propre nièce la reine Zhuleï.

Mais à présent devant le visage défait et désemparé

de son frère dont il percevait la douleur immense de

la perte de sa fille, il fut envahi de regrets et de remords

et de tant de doutes quant à son comportement injuste

et immodéré, et c'est un regard empli de compassion

qui croisa celui de son frère.

- Je sais à quoi tu penses vieux frère, et j'en suis

profondément désolé moi aussi.

Lui répondit simplement le Maître des Rêves.

Les deux vieux frère se jaugèrent ainsi un long instant

dans un profond silence quand soudain une clameur

s'éleva du galion.

- Un homme à la mer droit devant, il est vivant !

Tous les regards se braquèrent instantanément vers le

corps qui s'agitait parmi les débris et qui peinait à se

maintenir à la surface.

- Vite à vos rames, il est en train de se noyer !

S'écria vivement Aläya juchée à la proue du Loup

des Mers.

On ne voyait déjà plus qu'une main tendue hors de

l'eau quand la chaloupe d'Owënstorm s'approcha du

survivant. Des hommes plongèrent sans plus attendre

et il durent s'y reprendre à plusieurs reprises pour

hisser le corps immense du rescapé qui venait juste

de perdre connaissance.

Le Maître de Rêves reconnut aussitôt le colosse Axxël

le garde du corps de la reine Zhuleï, et son coeur faillit

sortir de sa poitrine tellement il cognait fort.

Peut-être que tout n'était pas perdu finalement.

(Illustration 1 : Jeanpepe - Illustration 2 : ErwinPale

commentaires

Z
Quel suspense. c'est vrai qu'il n'y aura que le gros costaud de sauvé ,
Répondre
A
Salut à toi Zordar !!!<br /> Je vois que le sort de la reine Zhuleï préoccupe un certain nombre d'entre vous !!!<br /> Mais non vous ne saurez rien, rien de rien, hé hé hé !!!<br /> Adû
L
un petit coucou d'un journée bien pluvieuse<br /> c'est quoi... bientôt? ? ??<br />  bonne soirée avec des smacks
Répondre
A
Salut à toi Lili !!!<br /> Euh et bien comme dirait Lapalisse, bientôt c'est bientôt, hi hi hi !!!<br /> Arrange toi avec ça, hé hé hé !!!<br /> Gros bisous et bonne nuit à toi aussi !!!<br /> Adû
A
Encore un com qui ne s'affiche pas, cette fois c'est celui de Moyra :<br /> Un mini bouddah! Rieur comme je l'aime! Bisou Adu et bon week-end.<br /> Réponse :<br /> Salut à toi Moyra !!!<br /> Je me doutais bien qu'il y en aurait une qui me ferait cette allusion à Bouddah, mais crois moi on est loin d'être dans la même spiritualité ici, hé hé hé !!!<br /> Bien à toi et bon lundi !!!<br /> Bisous, Adû
Répondre
M
Ouin c'est bien vrai... pour le colosse, mais tu sais j'ai dit ça, car lorsque je t'ai lu j'ai assitôt pensé à mon grand-père qui était un colosse aussi et puis on m'a toujours dit qu'il n'a jamais été capable de nager et qu'il coulait à fond dans l'eau comme un pierre. Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais tu vois on lit souvent les récits des autres avec notre passé et nos expériences et de là découle des interprétations pas nécessairement justes.Le fantôme d'ob a accepté de faire ma bannière ! Je suis vraiment contente. Ça va faire un peu de changements chez moi... mais je suis dans une période où je n'endure plus mon blog, les briques aussi m'énervent... Enfin, je dois penser à refaire mon design, mais je n'ai aucune espèce d'idées. Bon we !
Répondre
A
Salut à toi Maja !!!<br /> Je comprends mieux maintenant le rapprochement que tu as pu faire et ce qui confirme aussi que la corpulence n'a rien à voir avec la pratique de la natation car si tu regardes les sportifs de haut niveau ce sont loin d'être des freluquets, en général ils sont assez costauds et c'est encore plus flagrant chez les femmes, hé hé hé !!!<br /> Je suis vraiment content pour toi que le fantôme ai accepté de te faire ta bannière, ça c'est une super nouvelle !!!<br /> Et je comprends que tu aies envie de changements, ça doit être la période d'automne qui nous travaille, mais je suis sur que tu vas vite trouver des idées, hé hé hé !!!<br /> Bien à toi et bon lundi !!!<br /> Bisous, Adû
:
un petit coucou en passant te dire bonne nuit<br /> zut de zut c'est déjà fini c'est quand la suite... j'enrage d'attendre<br />      je t'envoie de gros smacks, à bientôt
Répondre
A
Salut à toi Lili !!!<br /> Oui je sais c'est court mais c'est fait exprès, hé hé hé !!!<br /> Mais la suite c'est pour bientôt, promis !!!<br /> Bien à toi et bon lundi !!!<br /> Bisous, Adû