Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 09:55

Salut à vous tous voyageurs de la blogosphère !!!

Je viens ici inaugurer une nouvelle rubrique graphique,

car comme vous avez pu le constater tout au long de

l'été c'est une activité que je développe de plus en plus

en parallèle de mes écrits afin de construire moi même

l'univers visuel du monde d'Erwin Pale.

Evidemment n'étant pas un dessinateur inné à la base

j'ai recours aux techniques d'infographie que je mélange

allègrement pour pouvoir arriver à mes fins et ainsi

essayer de vous présenter ma vision des choses.

Dans ce but je suis toujours en recherche de logiciels

qui pourraient non seulement me faciliter la tâche

mais également me permettre d'évoluer dans cette

direction. C'est pourquoi je viens d'investir dans

l'achat de deux logiciels graphiques en tous points

indispensables pour les (apprentis) créateurs d'univers,

Poser Artist pour la création de personnage et Vue 5

Easel pour la création de paysage.

 Aujourd'hui je vous présente le premier Poser Artist,

nous verrons l'autre plus tard dans un prochain article.

Ce logiciel est tout simplement magique, et propose

une multitude de possibilités pour créer des personnages

3D facilement grâce à une interface intuitive et une

prise en main immédiate. Poser Artist nous offre une

liberté totale pour travailler à sa guise sur les formes,

les mouvements, les textures, les ombres et lumières,

et les moindres détails. Fourni avec une bibliothèque

de modèles conséquente pour aider l'apprentissage,

il permet aux débutants de laisser cours à l'imagination

d'une façon déconcertante. Un must je vous dis !

Enfin bref le logiciel que je me devais de posséder.

Et j'espère pouvoir bientôt vous présenter quelques

créations dignes de ce nom, en attendant je vous

propose une petite déclinaison à partir d'un simple

portrait créé rapidement avec ce logiciel et corrigé

ensuite avec Photoshop (un must également).

 

1) Portrait de femme réalisé avec Poser Artist, désolé

pour la résolution mais j'ai été obligé de compresser un

maximum pour minimiser le poids de l'image.

Soyez indulgents c'est mon premier essai, hé hé hé !

 

2) Petite retouche dans Photoshop.

 

3) Petite destructuration à ma façon dans le style que

vous commencez à connaître maintenant.

 

4) Et bien sur la touche obligée de mystère si

particulière au monde d'Erwin Pale.

5) Et enfin la touche finale !

Voilà j'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira

autant que le reste du contenu de ce blog.

Le prochain article de cette rubrique sera consacré aux

paysages, une grande première pour moi.

Bien le bonjour chez vous et bon week-end à tous !

Adûnä Faël

Clic ici pour voir les illustrations dans l'album photo

commentaires

S
Je suis totalement emballé par ta nouvelle rubrique!^_______^Ca me plairait bien d'avoir un logiciel comme ça!!!Mais mon pc n'est pas assez puissant!Je me souvient d'avoir mis la version de photoshop un mois gratuit et mon pc ben il beugait tout le temps! Trop lourd sans doute!!!Ton premier essais est vraiment super! ^________^Gros bisoussugi la fourmiz
Répondre
A
En effet il vaut mieux avoir un PC puissant et bien équipé pour le graphisme pour utiliser ces logiciels, surtout celui pour créer des décor 3D !!!<br /> Merci pour mon humble premier essai, hé hé hé !!!<br /> Bisous, Adû !!!
L
Salut je passe vite faitTon blog est vrément bien Continu comme ça !Passe voir le mienleschtinamoureux.skyEt laisses tes comm'sCiao
Répondre
S
Quel plaisir de te retrouver et  d'apprécier ton talent qui est une caresse  au regard admiratif que je suis...amitié
Répondre
A
Salut à toi "Souviens toi" !!!<br /> Et bien ça fait un bail dis donc, très heureux de ton retour en ces contrées oubliées !!!<br /> Bien à toi et bonne journée !!!<br /> Adûnä
S
Franchement ça m'a l'ai d'un outil très sympa! Je suis encore une "archaïque" qui privilégie le feuille et le crayon de bois... faudra que je m'y mette à ça... il n'y a pas à tortiller!Chouette résultat et on ne devine presque pas d'où ta création est issue... c'est vraiment un truc qui "remodèle" tout!Bises et bon dimanche Adûnä (retard comme d'hab.)
Répondre
A
Salut à toi Sieglind !!!<br /> Le problème c'est que moi c'est avec un crayon et un papier que je suis archaïque, je ne suis vraiment doué de ce côté là !!!<br /> Par contre pour le reste je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ???<br /> Bises et bonne journée !!!<br /> Adûnä
R
Hello Prince Dragon ! Ca a l'air amusant ton nouveau joujou ^_^. Par contre, maintenant que tu as moyen de créer des visages, tu comptes quand même en extirper toute la substance ? C'est joli, onirique, mais j'aimerais bien savoir (pur curiosité) comment tu imagines vraiment tes personnages dans ton fort intérieur ;).
Répondre
A
Salut à toi Roanne !!!<br /> Ha oui c'est super chouette je m'amuse comme un petit fou et compte sur moi pour essayer d'en tirer le meilleur parti, hé hé hé !!!<br /> Quant à expliquer comment j'imagine mes personnages dans mon fort intérieur, ça serait trop long à décrypter ici, il faudrait que j'écrive un roman, hi hi hi !!!<br /> Bien à toi et bon week-end !!!<br /> Bises, Adûnä