Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 11:55

Adrâzaël ne perdit pas un seul instant pour s'affranchir

de sa nouvelle mission, soudainement pris d'une envie

irrésistible d'en découdre avec le mage de l'ombre.

Il s'engouffra dans les sous-sols de la cité par le

passage lui étant réservé et se laissa glisser ainsi 

jusqu'aux anciens Thermes laissés à l'abandon depuis

des lustres et réaménagés en geôle à l'occasion de

l'arrivée de l'invité surprise. L'endroit froid, sombre

et humide n'était plus aussi accueillant que lors de

son glorieux passé. Et cette humidité pénétrante

provenait de la rivière souterraine à quelques pas

de là, alimentant les Thermes auparavant transformés

en égouts depuis l'expansion de la cité. L'odeur putride

qui s'en dégageait chatouillèrent quelque peu les

narines du dragon qui contrairement à quelques

légendes avait un goût prononcé pour un certain

raffinement.

Adrâzaël se dirigea vers la paillasse ou l'on avait

enchaîné pieds et poings liés le mage de l'Ordre des

Ombres. Celui ci semblant presque fier de se

retrouver en si mauvaise posture défia le dragon de

ses yeux injectés de haine et de son visage horrifique

couvert d'un masque hideux qui se fondait très

profondément dans la chair, laissant apparaître les

muscles presque à vif. Un râle incompréhensible

sorti du fond de sa gorge quand Adrâzaël tenta de

lui sonder l'esprit.

Le mage tout d'abord surpris, se ressaisit très

rapidement néanmoins et résista de tous son pouvoir.

Il referma aussitôt les portes de son Savoir, s'entourant

d'une subtile barrière mentale infranchissable.

-"Crois tu m'échapper de la sorte Ombre cruelle?"

Lança puissamment le dragon, mais il n'obtint qu'un

nouveau râle étranglé pour toute réponse.

Adrâzaël redoubla de puissance et plongea ses yeux

brûlants plus profondément dans ceux de l'horreur

incarnée. Mesurant ainsi la force mentale de cet

adversaire et dévoilant par la même qu'il tenait là

un membre éminent de l'Ordre des Ombres et non

un simple sbire comme avaient pu le croire les gens

du nord au prime abord.

Les deux créatures se jaugèrent et se défièrent ainsi

pendant un long moment, aucune ne voulant lâcher

prise. La tension devenait de plus en plus forte,

dégageant une grande chaleur et provoquant peu à peu

des voiles de vapeur autour d'elles et faisant suinter les

murs abondement. L'impulsion énergétique provoquée

par l'affrontement des deux esprits rendit l'atmosphère

totalement irrespirable pour le commun des mortel.

Quelques éclairs de foudre fusionnèrent même au juste

dessus de leurs têtes dans une immense gerbe de

lumière incandescente.

Cette lutte mentale s'intensifia tellement qu'elle en fit

trembler le sol et les fondations dans un terrible et

énorme brouhaha. Le dragon blanc pourvu d'une

détermination inflexible semblait proche de son but,

le mage commençant à s'affaiblir quelque peu, il allait

porter le coup de grâce, l'intrusion ultime, quand au

même instant se produisit l'évènement.

-"je ne ferai point cela à ta place Maître Dragon!"

Adrâzaël décontenancé lâcha prise instantanément,

stupéfait d'entendre à son tour la voix du jeune Maël

lui transpercer l'esprit. Soudain il réalisa que l'apprenti

venait d'atteindre un nouveau rang à l'Elévation.

Et cette fois ci se fut bien un terrifiant cri d'horreur

et de douleur qui émergea de la gorge du mage de

l'Ombre qui se liquéfia littéralement sur place, même

le dragon en eu l'échine qui frissonna. Surtout quand

il aperçu mentalement l'apparence de celui qui se

cachait derrière les Ombres, un puissant parmi les

puissants, Uriah le Borgne lui même, Le Seigneur

des Tourments ressurgi du néant.

( illustration 1: Hilldedrand - illustration 2: ErwinPale )

A suivre...

commentaires

M
Mais quelle imagination tu as ! Je vais aller lire la genèse... que je n'ai pas fait encore... aussitôt après avoir la suite ;-)Bises.
Répondre
A
Merci Maja pour l'imagination, c'est pour ça que des fois il faut laisser reposer la machine car ça se bouscule au portillon et il faut canaliser tout ça, j'ai l'imagination qui va beaucoup plus vite que mon écriture!!! Et bien j'espère que tu auras fait bonne lecture ma chère!!!<br /> Bien à toi et bon dimanche!!! Bisous, Adunaphel
S
Coucou :-)Je ratrappe mon retard :-)Ahhhhhhh ce devient palpitant!!!Ce passage est trèsz intensse!!!!!!!!Je file lire la suite!!!Bizzzzzzzzzzzzzz et bon week-endsugi la fourmiz
Répondre
A
Hello Sugi!!! Ha c'est bien ça tu aura droit à du chocolat!!!<br /> Merci à toi et bon week-end ma Fourmiz!!! Gros bisous, Adunaphel
Z
L'histoire semble prendre un tournant plus sombre et des informations nous sont delivrées avec brio.Quel combat mental , je m'en vais prendre un doliprane !
Répondre
A
Salut à toi Zordar!!! Merci pour le compliment l'ami et garde la boite de cachous à côté de toi, on ne sait jamais!!!
H
j'ai un de ces retard de lecture ! Et puis le coup de couper juste pour nous faire monter la pression c'est du grand art.. grrrr (hi hi) Amitiés
Répondre
A
Moi ça y est, j'ai rattrapé la plupart de mon retard sur les blogs amis, ouf!!! Et le coup de la coupure pub ça marche bien en ce moment, j'ai remarqué que ça se répendait pas mal ces derniers temps  sur les autres récits, la concurence est rude, hi hi hi!!!<br /> Bon week-end Honorius!!! Amitiés, Adunaphel
R
Fichtre, c'est passionnant comme passage ! Et après tu te plains que je coupe de façon subtile ? et toi donc ? :))(merci au fait pour l'avalanche de com's de ce matin, ça fait toujours plaisir de voir que les aventures de Roanne intéressent du monde ^_^ cela me motive à poursuivre)
Répondre
A
Merci Roanne, ben oui quoi c'est pervers de couper comme ça au meilleur moment, mais c'est tellement jouissif, hi hi hi!!! C'est à cause de la télé ça, mine de rien ça déteint!!! Et de rien pour les coms, il fallait bien que je rattrape mon retard, hé hé hé!!!<br /> Bonne continuation et bonne journée!!! A bientôt, Adunaphel