Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 14:17

Après un atterrissage quelque peu mouvementé, Erwan

se retrouva le nez dans le sable sur la plage, le sort de

lévitation de La Luciole épuisée s'étant brusquement

estompé à quelques mètres du sol. Le jeune homme 

s'en était sorti indemne après un fabuleux vol plané et

quelques haut de coeur. Il s'était relevé fou furieux en

hurlant comme un damné après l'intrigante.

-"Hey la bestiole, tu ne me refais plus jamais ça!

C'est compris? Si tu ne veux pas que je t'aplatisse

à mon tour pour de bon! C'est pas possible ça des

choses pareilles, vous vous êtes donnés le mot

aujourd'hui les bestioles, vous voulez ma peau!"

Mais La Luciole gisait sur le sol inconsciente, à peine

visible à demi ensevelie sous le sable, Erwan ne la

repéra que grâce à son sens inné de détection.

Ravalant sa colère et soudain très inquiet il se pencha

et ramassa délicatement dans le creux de sa main le

petit être qui ne bougeait plus d'un pouce. Contrôlant

son angoisse il souffla légèrement sur La Luciole

pour y dégager le sable déposé sur ailes.

-"hey La Luciole, que t'arrive t'il? Je ne pensais pas

le moindre de mot de ce que je t'ais dit! Tu ne peux

pas m'abandonner comme ça! J'ai besoin de toi!"

Il continua ainsi à insuffler doucement un peu d'air

chaud, ne sachant vraiment trop quoi faire d'autre

tout en murmurant quelques mots apaisants et se

confondant en excuses.

-"Aller ma belle reviens parmi nous, le voyage n'était

pas si mal. Reviens Luciole tu as encore des choses

à m'apprendre! Je t'en prie reviens je jure par Arryl

que je saurais bien m'occuper de toi!"

Finalement après un long moment qui lui parut

interminable, il vit les ailes de La Luciole se mettre

de nouveau lentement à bouger. Elle commençait

à reprendre un peu ses esprits à son grand

soulagement. Encore un peu hagard elle réussi

même à parler d'une toute petite voix.

-"Ha c'est gentil ça tant d'attention pour mon humble

personne. Je m'en souviendrais à l'occasion."

-"Par Arryl tu es vivante!"

S'écria Erwan sans retenue, avec une certaine joie

même.

-"Et bien oui encore heureux l'humain! Tu ne croyais

tout de même pas te débarrasser de moi comme ça?

Et nous avons encore du travail il me semble!"

Le jeune homme ne pu s'empêcher de rire aux éclats

devant l'assurance et le ténacité de ce petit être.

-"Décidément tu es bien étonnante petite best... Euh

Damoiselle Luciole! Quelle aventure, vraiment!"

-"Ce sort a fini par drainer toute mon énergie, mais

si tu me transportes je peux encore te guider jusqu'à

la cité. Il faut partir maintenant car nous avons déjà

que trop tardés. Et j'espère que tu sais courir!

-"Ben voyons, encore de l'exercice en perspective

en somme! Enfin justement j'avais envie de me

dégourdir un peu les jambes après ces escapades

dans les airs! Alors allons y gaiement!"

Conclut Erwan avant de s'engouffrer dans le tunnel

dissimulé derrière les rochers à proximité.

( illustration 1: Brian Froud - illustration 2 en recherche )

A suivre...

commentaires

M
Bonjour Adunaphel, je commence à lire cette histoire par le milieu et déjà elle a commencé son envoutement. Je cours tenter de trouver le début. Bon week-end.
Répondre
A
Salut à toi Moyra!!! Enchanté que l'histoire te plaise autant!!! Et pour le tout début ça se passe dans la Génese des Terres Immortelles, mais sinon tu peux aussi bien prendre le début des Rêves Interdits et lire le reste après!!!<br /> Bien à toi et bon week-end!!! Adunaphel
R
Bonjour cher Prince Dragon !<br /> Je vais rattraper mon retard : je copie colle tes articles sur Word pour pouvoir les lires discrètement ce midi (ton site malheureusement attire trop l'oeil des collègues mdrrrr y a même pas moyen d'y accéder tranquillement ! :)) ).<br /> Merci pour tes com's :). De ce côté, je te promets une avalanche d'ici le week-end ;).<br /> Sinon, tu as raison, Sieglind et moi sommes des gourmandes sans pitiés, et nous aimons mélanger bonnes bouffes et séduction, semblerait-il (hi hi hi, et 1 point de plus pour notre réputation sulfureuse, 1 !)
Répondre
A
Salut à toi Roanne!!! Alors comme ça tu veux me garder pour toi toute seule, hi hi hi!!!<br /> J'aime bien le terme "gourmande sans pitié" et ça tombe bien car moi j'adore les "gourmandes sulfureuses", hi hi hi!!! <br /> Bien à toi et bonne journée!!! A très bientôt, Adunaphel
Z
La marche à pied il n'y a que ça de vrai !
Répondre
A
Hé hé hé, pléonasme cher ami!!!
S
On se demande si finalement cette luciole est si mauvaise que ça...J'ai un peu pitié d'Erwan...il va tomber de haut quand il saura qu'elle c'est servi de lui ...J'ai hate de lire la suite!^^Je te fais tous pleins de bisoussugi la fourmiz
Répondre
A
Coucou Sugi!!! Hé hé hé,  je ne crois pas que pour l'instant il ne soit mentionné quelque part que La Luciole soit mauvaise ou qu'elle se sert d'Erwan!!!<br /> Gros bisous et bonne journée La Fourmiz!!! A bientôt, Adunaphel
L
Bonsoir cher prince,<br /> Je le confesse, ça n'est pas courtois mais franchement ce soir je n'ai point le temps de faire de la lecture ma compagne de nuit. <br /> Je tenais toutefois à honorer tes visites et te rpomets de rattraper tout mon retard dès que possible.<br /> A très très bientôt donc...<br /> Souverainement<br /> Lady:)
Répondre
A
Salut à toi ô Lady Angel!!! Tu sais bien qu'il n'y a aucun soucis pour moi et que tu es la bienvenue quand tu veux ma chère!!!<br /> Alors souverainement bien à toi ma Lady!!! Je te souhaite une bonne nuit (ne rêves pas trop de moi, enfin si quand même un petit peu, hi hi hi!!!), et à très bientôt!!!  Amitiés, Adunaphel