Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 22:00
Qu'on se le dise dans les chaumières des rôlistes en
folie, l'ancêtre du jeu de rôle n'est pas mort, Papy
fait même de la résistance en arborant ses sublimes
nouvelles écailles pour la 4éme édition de Dungeons
& Dragons.



Une nouvelle édition magnifique en tous points, de
par son contenu et de sa présentation graphique qui
m'a tout de suite enchanté, et bien que je ne joue
plus depuis un bon moment déjà, l'événement est
assez fort pour que je réponde à l'appel du Maître
de Jeu.



D'autant plus que cette nouvelle gamme reprend
pour premier background l'univers des Royaumes
Oubliés qui m'avait déjà envoûté il y a quelques
années, avec ses personnages hauts en couleurs
tels que le magicien Elminster ou l'elfe noir Dritzz
O' Durden. Certes, ce monde a bien évolué depuis
mes dernières investigations, mais le plaisir est
toujours au rendez-vous et nul doute que tout
le monde y trouvera son compte, anciens ou
nouveaux joueurs, ainsi que tout amateur de
fantasy sauvage.



Les nouveaux graphismes sont somptueux,
avec des dragons en pagailles, tous plus beaux
les uns que les autres, un bestiaire de créatures
hallucinantes, des mages déjantés, des guerriers
survoltés et ô comble du plaisir de belles héroïnes
prêtes à vous foudroyer !!!



Amis rôlistes tous à vos dés, ça va déménager !!!

Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition
je vous invite chaudement à découvrir le tout
nouveau site (en français s'il vous plait) sur :

WWW.PLAY-DD.FR


Dans la foulée un tout nouveau mag est apparu
dans les kiosques, Dragon Rouge le bien nommé,
qui relait toute l'actu de Dungeons & Dragons, des
infos, des aides de jeux, des scénars et bien d'autres
choses encore sur tout l'univers des jeux de rôles.


WWW.DRAGONROUGE.INFO

Et si je compte bien, avec le retour de
Blackbox sur
le devant de la scène (enfin le n°3 dont l'ami
Zordar
vous livre le sommaire en détail), et JDR Magazine
des Maîtres de Jeux et d'Images que sont Alexandre
Dainche
et Magali Villeneuve et qui  nous gratifient
avec leur fine équipe d'un excellent second numéro,
cela nous fait pas moins de trois nouveaux mags qui
viennent relancer le plaisir du jeu et de l'aventure,
c'est dire si le Jeu de Rôle a le vent en poupe ces
derniers temps.



La concrétisation de ce nouvel essort rôlistique
devrait atteindre son apogée en France à la fin
septembre lors du très attendu nouveau salon
du
  Monde du Jeu 2008 à Paris, et nos chers
amis les dragons devraient y tenir une place
de choix une nouvelle fois.

Pour les non joueurs mais néanmoins rêveurs
et surtout amateurs de belles illustrations, ils
pourront se régaler avec le sublime nouvel
album de
Cabral Ciruelo, Faeries and Dragons.
disponible en anglais et en espagnol à ce jour.
Comme à son habitude l'artiste nous offre ici
de fabuleuses fresques dragonniennes qui
touchent à l'excellence, une pure merveille !


Le Calendrier 2009 est aussi disponible



Et si avec ça vous n'en avez pas encore assez,
l'automne devrait combler votre appétit vorace
avec les sorties très attendues du second volume
de
L'univers des Dragons chez Daniel Maghen
et dont j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais
du premier volume ici même.
(pas de visuel du vol 2 dispo pour l'instant)

Ainsi que d'un premier Artbook dragonesque à
souhait, publié chez Spootnik Editions avec que
du beau monde à l'ntérieur, mais ça je vous en
reparlerai en temps et en heure, tout ce que je
peux vous dire pour l'instant c'est que le peu
que j'en ai vu me fait déjà sacrément salivé.
En attendant voici la couv bien alléchante !


Comme vous pouvez le constater, les dragons
vont encore vous en faire voir de toutes les
couleurs. Il ne manque plus que ce cher
Elian
Black' Mor
à l'appel et la fête sera à son comble.
Mais gageons que notre ami nous prépare une
une nouvelle merveille pour la fin d'année.

Quant à votre humble serviteur, il vous invite
à poursuivre cette aventure dragonnesque sur
Annurêve le Peuple des Dranaïdes veille
au grain sur la cité des
Rêves Immortels !

Bien à vous tous, bonne lecture, bon jeu,
bon voyage et bon rêve !

Adûnä Faël

commentaires

P
tourlou, c'est juste pour un petit coucou au cas où vous auriez envie de vous faire dédicacer votre "tendres dragons".Choses promise, chose due. je serais sur le stand Belin au salon jeunesse de Montreuil. J'ignore s'il vous arrive d'y passer, si oui, n'hésitez pas. Je suis inscrit pour le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Au fait merci pour la nouvelle sur le livre de Ciruelo. je l'attends depuis très longtemps. Espérons qu'il trouvera preneur chez un éditeur français. Sinon, je devrais me l'acheter en Anglais. Dommage car c'est l'artiste lui-même qui a écrit l'histoire. Et moi, l'anglais... Ne me reste plus que des bribes.<br /> Bien à vous et peut-être à Montreuil.
Répondre
A
<br /> Bonjour Philippe-Henri, je vous remercie de me prévenir de votre présense au salon du livre de Montreuil, j'y serai bien sûr et j'aurai grand plaisir à vous rencontrer. Par contre je ne suis pas<br /> sûr de pouvoir emmener mon exemplaire à dédicacer, j'espère que vous avez aussi des visuels à part, une affiche, poster, carte ou autre, je m'en accomoderai bien bien volontier.<br /> Sinon pour le book de Ciruelo, moi aussi j'aimerai bien une traduction française, hé hé !!!<br /> En attente de vous voir au salon, bien à vous,<br /> Cordialement, Adû<br /> <br /> <br />
S
Je garde ça en post-it ! J'ai des manques à combler dans ma biblio (enfin, façon de parler, les bouquins sont déjà sur deux rangées en profondeur, mais j'en ai jamais assez hé, hé)<br /> Ah... D&D, rien que pour le plaisir, je m'acheterai bien ça... j'ai encore les dès de mon ancien volet hé, hé.
Répondre
A
<br /> En ce qui me concerne, il y déjà belle lurette que mes étagères ont succombées au poids des dragons, hé hé !!!<br /> Bises, Adû<br /> <br /> <br />
Z
C'est vrai que le JdR relève la tête. J'ai moi-même pas mal joué cet été.<br /> Quand à D&D 4 le seul bémol, c'est que ça fait mal (30 € le bouquin) au porte monnaie !
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'est sûr que celui qui veut investir dans ce jeu, ça risque de lui faire très mal à la bourse, hi hi ! Pour ma part je me suis juste contenté de feullleter<br /> par rapport au travail graphique et aux nouvelles illustrations, c'est toujours bon pour l'inspiration, hé hé !!!<br /> Adû<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est ce qu'on appelle une actualité brûlante !
Répondre
A
<br /> A qui le dis-tu l'ami, chaud devant, hé hé !!!<br /> Adû<br /> <br /> <br />
:
petit coucou du soir Bonne fin de soirée avec des bigs bises
Répondre