Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 06:29

"Je dois retrouver ma soeur..."

Erwan avait toujours su au fond de lui même que

l'esprit tourmenté de son ami Maël recelait bien des

secrets douloureux enfouis au plus profond de son

être. Il l'avait senti dès leur première rencontre sur

l'île malgré l'insouciance de l'enfance.

Se remémorant particulièrement cette première

année difficile quand Maël restait prostré de longues

heures durant, dans un mutisme profond, souvent

accompagné de larmes sans raison apparente.

Doté d'une perception hors du commun le jeune

Erwan avait rapidement décelé chez Maël cette

faille si particulière des êtres torturés par un lourd

passé, ainsi que cette aura puissante et mystérieuse

qui émanait de lui. Sans doute était cela même

qui l'avait irrésistiblement attiré au prime abord

chez ce garçon, agissant comme une attraction

incontrôlable, voire une certaine fascination.

Au fil du temps Maël s'étant ouvert au monde,

Erwan avait quelque peu occulté cet état de fait.

Mais malgré les non dits du grand Maître

OwënStorm qui les avait réunis, non sans raison,

il en était persuadé maintenant, Erwan savait bien

qu'un jour ou l'autre ressurgiraient les choses du

passé, comme il avait toujours su que tôt ou tard,

il lui faudrait quitter cette île, ce havre de paix,

pour découvrir le vaste monde. Car après les

révélations de Maël sur le massacre de sa famille

et l'existence de cette soeur quelque part sur les

Terres Immortelles, il était désormais inconcevable

pour lui de laisser partir seul son ami.

Malgré les protestations véhémentes d'Adrâzaël

le dragon qui fusaient de toutes parts dans son esprit,

Maël n'avait pu contenir plus longtemps ce qui le

rongeait depuis ces derniers jours. La douleur étant

trop forte pour garder ce lourd secret pour lui même,

le besoin vital de se confier à son meilleur ami avait

été plus fort que tout, poussé par cet profonde

conviction qu'il devait savoir la vérité, lui plus que

tout autre.

Enfin la vérité, une partie seulement, car Maël

conscient de s'attirer les foudres du grand Maître

OwënStorm, s'était bien gardé par prudence de tout

révéler, bien que celà le démangea fortement.

Il alla dans un premier temps à ce qu'il jugait

primordial, l'existence de cette soeur jumelle qu'il

avait désormais l'immense espoir de retrouver

un jour.

La Luciole essayant de s'extirper du terreau ou

l'humain intriguant avait failli l'enfouir à tout jamais,

n'avait pas manqué une bribe de cette conversation

très révélatrice. Ce qui lui fit prendre conscience

que sa mission d'observation était bien plus

importante qu'il n'y paraissait au départ.

Elle comprit enfin, après mûres réflexions, que ces

deux humains là possédaient des pouvoirs hors

norme parmi les hommes et que la tâche que son

peuple lui avait confié ne serait certainement pas

de tout repos comme elle se l'était imaginé, à son

plus grand désarroi.

Profitant de leur inattention momentanée elle

s'apprêtait à quitter discrètement sa cachette, quand

un troisième larron fit soudain son apparition.

( illustration 1: Rohi - illustration 2: Myles Pinkey )

A suivre.....

commentaires

:
Et dire que peut-être comme eux, nous nous croyons dans l'intimité de nos pensées et qu'un autre s'y tient avec nous...
Répondre
A
Ha de toute façon moi c'est sur, il y a du monde dans ma tête, hé hé hé !!!
Z
Une espionne ? interressant....
Répondre
A
Et bien oui  Zordar, rappele toi La Luciole ( chapitre 1 suite 14 )!!!
M
Coucou Prince Dragon !Quoi dire de plus à part que c'est excellent. J'adore la complicité entre tes deux personnages. Et la petit luciole c'est très intrigant tout ça. Bonne soirée à toi ! Et vite la suite. ;-)
Répondre
A
Salut à toi Maja!!! Merci beaucoup pour tes appréciations!!! Et la suite je m'y attèle comme je peux car je suis sur d'autres projets également et ce n'est pas toujours facile de tout concilier en même temps!!! <br /> Bonne soirée à toi aussi, bisous!!! A bientôt, Adunaphel
L
Bonsoir cher Maître,<br /> Comprendre son passé aide à orienter son avenir et je crois que Maêl est en passe de le saisir. Je n'étais pas venue te lire depuis un moment mais je suis ravie de retrouver ta prose toujours aussi riche d'imagination.<br /> Souverainement...<br /> Lady:)
Répondre
S
Chouette la suite! :-)Je regrette pas de m'être inscriteà ta news, c'est trop trop bien ce que tu écris!!! J'ai tant de lecture en retard chez tous le monde que je me demande si je vais y arriver un jour lolBiz prince dragon et bonne fin de journée ensoleillésugi la fourmizps:merci de ton inscription chez moi ;-)
Répondre
A
Salut à toi Sugi!!! Très heureux que celà te plaise autant et de faire ainsi partie de tes favoris, un grand merci à toi!!! Et pour la news c'est normal car ça sera aussi plus facile pour moi de suivre l'évolution de ton blog toujours en effervescence!!!!<br /> Gros bisous et bonne soirée!!! A bientôt, Adunaphel