Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 07:42

Elle les observait discrètement du haut de son perchoir,

avec un plaisir non dissimilé depuis un moment, ses

ailettes brillant à la lueur de la lune et son corps

frémissant à la fraicheur de la nuit. S'amusant

grandement d'être le centre de la conversation

des deux jeunes gens.

Prenant à coeur sa mission, elle l'émissaire, celle

que l'on appelait La Luciole, n'avait quand même

pu résister à quelques facéties propre à son peuple,

qu'elle se délectait de voir si bien racontées par le

plus grand des garçons. Ainsi amusée, elle se mit

à virevolter, décrivant des arabesques lumineuses

à peine perceptibles pour le commun des mortels.

Tout à sa joie, elle fut bien surprise quand le plus

grand interrompit soudainement la conversation et

se précipita à la fenêtre à une vitesse fulgurante

juste dans sa direction. Elle échappa in extrèmis

à la main énorme du costaud, mais le souffle

provoqué par celle ci la projetta sur la paroi du

balcon, ou elle resta quelque peu sonnée, toutes

lumières éteintes.

Elle sentit le regard perçant du gaillard balayer l'espace

avec insistance, l'autre se tenant juste derrière lui.

Par chance il y avait là à proximité un petit parterre

de fleurs ou elle réussit à se glisser. Blottie contre les

Boutons d'Or elle ne riait plus, honteuse de s'être

ainsi laisser surprendre. Cet humain là semblait bien

particulier pour avoir ainsi détecté sa présence, pas

étonnant que son peuple lui portait grand intêret.

Elle devrait être plus prudente à l'avenir.

( illustration 1: Kate Dawidziak - illustration 2: Brian Froud )

A suivre...

commentaires

:
Un petit elfe étourdi... C'est si joli alors quej'ai lu le premier commentaire et ta réponse. Personne n'est tenu de rester sur un blog qui ne lui plait pas. La vieille que je suis adore encore les fééries qui la font s'évader d'un quotidien tristounet. Bisou Adu
Répondre
A
Ne t'inquiètes pas Moyra, je m'en suis occupé personnellement du trou du cul !!!
M
Ma douce (Sophos), m'a fait lire le "fameux" commentaire......Il faut surtout après aller faire un tour sur le blog de Mossieur "Boudi"............Le blog d'une graine (déja bien germée) de facho, qui se cache derrière un pseudo pour mieux salir les autres....Hum, hum.....Vu les inepties qu'il se permet de publier. Décidement, la mère des cons enfante encore.......<br /> Il vaut mieux le laisser dans sa m....e et sa misère, lui, le petit qui croit s'éléver en rabaissant les autres. Une bonne psychothérapie lui permettrait peut-être de vaincre son complexe d'infériorité....mais j'en doute....quand on est con, on est....<br />  
Répondre
A
Salut à toi Manu!!! Ha je vois que ta curiosité t'as amené à visiter l'innommable et comme moi tu as pu constater les dégâts!!! Voilà je n'ai rien à ajouter, Manu a tout dit!!!<br /> Et c'est exactement pour cette raison que je ne pouvais absolument pas laisser passer ça!!!<br /> Bien à toi Manu et bonne soirée!!! Adunaphel
S
décidement, il y en a qui n'ont que ca à faire ...dénigrer ceux qui ont le bonheur de faire rever les autres.<br /> Ca ne lui plait pas, qu'il aille voir ailleurs ... on ne l'a pas obligé à venir, que je sache ????<br /> en tout cas, pour ma part, je trouve cela très très injustifié !<br /> Sophos qui a aimé découvrir ce nouveau personne ...de quel coté est cette petite fée, luciole .... ????
Répondre
A
Salut à toi Sophos!!! Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce crétin, et merci pour ton soutien!!!<br /> Et pour La Luciole, je crois bien que tu vas devoir patienter un petit peu pour en savoir plus!!! Mais c'est promis après ce petit intermède, je me remets à mon récit dès ce soir!!!
M
bien le bonjour! je viens de découvrir ce blog ainsi que ces magnifiques illustrations! Merci de leur avoir consacré une gallerie  permettant de découvrir de nouveaux artistes!<br />  
Répondre
A
Salut à toi Mirzhin!!! Heureux de t'acceuillir en ces Terres Immortelles et content que tu apprécies la visite!!! Et comme tu le soulignes si justement, le but est bien là, de faire découvrir tous ces artistes admirables au service de la Fantasy que l'on a que trop qualifié de sous genre!!! La Fantasy est un art à part entière, n'en déplaise à certains méprisants!!!<br /> Bien à toi Mirzhin et au plaisir!!! Adunphel
L
bonsoir ô Maître,<br /> si tu trouves le divin artiste capable de peindre sur ma peau les mêmes motifs, donne lui mon mail, je suis preneuse pour ma prochaine sortie, sûre que je ferai sensation !!!! lol<br /> bises respectueuses<br /> Lady:)
Répondre