Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 19:39

Erwan eut à peine le temps de terminer sa phrase, qu'il

tomba nez à nez avec le grand Maître OwënStorm se

tenant droit et imposant avec ses cheveux grisonnants

presque blanc, paré de la robe pourpre et dorée des

Guérrisseurs.

"Ha Maître est ce encore là un de vos tours? Il m'avait

bien semblé déceler une présence par ici, je ne suis pas

fou!"

"Mais de quelle présence parles tu, jeune Aspirant?"

L'interrogea le sage avec un air étonné.

"Et bien quoi, n'était ce point vous là, caché dans

l'ombre?"

S'esclaffa Erwan à demi surpris.

"Et pourquoi voudrais tu que je me dissimulasse à

tes yeux, le Fougueux?"

Rétorqua le Maître en fronçant les sourcils.

"Et bien... Euh... A vrai dire je n'en sais trop rien,

mais il m'a semblé un instant... Mais, bon... Cela

doit être mon esprit qui me joue des tour à moi

aussi!"

"Je ne comprends rien de rien à ce que tu me

raconte là jeune Erwan! Et si tu articulais pour une

fois?"

Coupa le sage apparement excédé.

"Non ce n'est rien Maître, je m'égare quelque peu,

mais à ce propos, comment va Maël?

Vous l'avez bien vu n'est ce pas?"

"Ha voilà, nous y sommes, c'est donc celà qui te

tracasses autant , et dont tu viens t'enquérir ici!

Cela te démangeait trop jeune curieux!"

Erwan tourna la tête dans le vague.

"Et bien euh..."

"Rassures toi, ton ami est entre de bonne mains,

enfin si je puis m'exprimer ainsi! Et il va bien, enfin

me semble t'il à présent!"

"Hum voilà qui est très rassurant!"

Répondit Erwan d'un air dubitatif. Et il rajouta.

"Mais encore?"

"C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour

l'instant Aspirant, vas donc calmer ton impatience

avec ton Maître d'armes, ton ami sera de retour

d'ici peu! Allez ouste!"

Erwan resta interloqué de se faire rembarrer ainsi,

et sa curiosité n'en fut que décuplée, néanmoins il

s'éxécuta à contre coeur et rebroussa chemin avec

l'intime conviction qu'on lui cachait des choses

importantes.

Erwan redescendait à grandes enjambées le long

chemin menant aux ateliers de la cité, quand il fut

à nouveau saisi par cette étrange sensation de se

faire analyser. Il s'arrêta un instant pour observer

alentours, mais toujours rien ne se profilait à l'horizon.

Seules quelques Oréades badinaient près des Fontaines

d'Ekësha, dont il était le seul curieusement à pouvoir

détecter leur présence, mis à part les grands Maîtres,

encore un des mystères que le lui cachait le Maître

OwënStorm. D'ailleurs bien des habitants de l'île

surnommaient le vieux sage, le Maître des Mystères,

plutôt que le Maître des Rêves, surtout pour sa

facheuse habitude à laisser certaines question en

suspend et laissant toujours ainsi son interlocuteur

dans l'expectative, le forçant à la réflexion.

Ce qui avait le don de bien agacer Erwan, qui

continua sa route bon gré, mal gré, les gardes étaient

bien en place, tout paraissait calme et tranquille, et

pourtant ce sentiment d'observation le poursuivi

jusqu'à ce qu'il arrive à la rencontre de son Maître

d'armes.

( illustration 1 en recherche - illustration 2: Hobbit )

A suivre...

commentaires

:
Ough! Ma curiosité à moi aussi, n'en peut pls. Je suis comme ce jeune apprenti...Je voudrai bien savoir la solution...j'avance à petit pas comme lui. Bisou ...je file...sur ses traces...
Répondre
Z
Patience de toute façon on saura qui le suit ,un de ses jours !
Répondre
A
Peut être.......
C
Coucou!!!<br /> Désolé très cher mais je suis un peu préssée alors je lirait tout ce joli texte un peu plus tard (tu as ma promesse) mais je tenais a te faire un ptit coucou!!!<br /> Très belles illustrations (tant que je suis  là)<br /> Bisoussssssssssssssssss<br /> La fée Clochette
Répondre
A
Merci quand même de ta visite expresse la fée Clochette!!! A bientôt alors!!! En plus j'adore les bisous!!! Adunaphel
M
Erwan se fait poursuivre... étrange et  il est très curieux. Il ne se doute sûrement pas que le destin de Maël est si spécial. Le Maître en tout cas est drôle.Maja
Répondre
A
La construction des personnages se met en place tout doucement mais surement, enfin j'espère!!!<br /> Bien à toi Maja et à bientôt!!! Adunaphel