Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 16:41

Un cor de brume retentit sur la falaise, annonçant le

service de jour du temple des "Rêveurs". Sortie de sa

torpeur et ragaillardi par la brise venue de l'est, Maël

descendit l'escalier étroit donnant accès à la ruelle, et

il entreprit la longue ascension menant au palais

d'Asäsryl ainsi nommé en hommage à Arryl la déesse

des songes, et juché sur la plus haute falaise de l'île,

élevant fièrement son point culminant vers le ciel,

semblant parfois presque le toucher.

"L'Obervateur" perché la haut, scrutait l'horizon d'un

oeil à l'affût d'un éventuel danger, tout en obervant

de l'autre oeil, le moindre fait et geste à l'intérieur

de la cité. Il aperçu Maël traverser les fabuleux

jardins suspendus et grimper d'un pas alerte les

dernières marches du palais. Il fit un signe de

bienvenue à peine perceptible au jeune homme

que celui ci lui rendit avec courtoisie avant de

franchir les portes de la merveille des merveilles.

Maël pénétra alors dans long et immense couloir

d'ou jaillissait au bout, une lumière puissante qui

éclairait tout l'ensemble à elle seule. Il se sentit

soudainement bien petit en ce lieu d'un autre temps.

Il s'avanca doucement vers la lumière, pour atteindre

un hall d'un gigantisme hallucinant, soutenu par une

multitudes de colonnes interminables dorées et

marbrées. Puis il s'approcha du bassin "d'Eau

Précieuse" au centre de la salle, ou était érigée au

beau milieu la statue d'or de la déesse Arryl,

surveillée partout alentours par de nombreux gardes

jusqu'aux niveaux supérieurs, dans un silence

cérémonial, arborant tous des armures légères faites

du même or que toutes les enluminures et les

sculptures du palais.

Maël s'inclina respectueusement, et entama une

incantation destinée à la déesse, puis après s'être

receuilli un court instant, il emprunta l'un des

nombreux escaliers suspendus en colimaçon qui

menaient aux appartements des Maîtres de Rêves.

( illustration 1: ? - illustration 2: Calum5 )

A suivre...

commentaires

M
Ha! Quelle émotion de rencontrer le grand Maître. Merci d'avoir changé la couleur de tes réponses , j'y vois à présent. Je continue...
Répondre
A
Mais de rien ma chère, c'est vrai que je n'y pense pas souvent, à changer la couleur de police!!!
A
Bon j'ai suivi ton conseil Zordar, et j'ai légèrement retouché le passage que tu mentionnais, je pense que c'est déjà plus fluide!!!<br /> Adunaphel
Répondre
A
magnifique ton blog merci de tes visites sur notre blog ^o~<br /> bizz <br /> arti
Répondre
A
Merci à toi Ô Arti, et bizz à ta jumelle!!! A bientôt, Adunaphel
Z
Trés belle illustration !! Belle description.Cependant j'ai trouvé une ou deux phrases un peu longues....
Répondre
A
Merci à toi Grand Zordar!!! Cependant il va falloir que tu précises un peu pour les phrases un peu longues! Lesquelles???
R
Tu m'étonnes que j'ai du mal à charger ton site, avec la super animation qu'il y a sur la page d'accueil :))).<br /> Bon, j'ai pris le risque de me connecter du boulot pour voir ça ;).<br /> Je copie-colle ton dernier écrit pour le lire à tête reposée. Je te donnerai mon avis au Coupe-Jarret :)). D'ici là, bonne St Valentin !
Répondre
A
Et ben elle a toujours été là l'animation pourtant!!! Justement j'ai un truc pour vérifier la vitesse de connection, je te donnerai ça à l'auberge aussi!!! A bientôt et merci Roanne, bonne St Valentin à toi aussi!!! Adunaphel