Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 16:37

 

"Maëvë........!!!"

"Maël, Maël, Maël.......!!!"

Ces mots disparurent dans le néant...

Et le jeune homme se réveilla en sursaut, les yeux mi-

clos, le corps ruisselant et suintant, la gorges sèche, l'air

hagard, encore perdu dans les méandres de ses rêves, 

la stuppeur affichée sur son visage.

"Ouvres les yeux, ouvre les yeux!!! Parbleu!!!"

Transporté là entre deux mondes, il ne comprenait

plus très bien tous ces maux et ces visions d'horreur

qui venaient le hanter sans cesse, au coeur de la nuit,

depuis quelque temps déjà. Ses yeux s'ouvrirent

péniblement et firent frémir son compagnon de

chambre, qui se tenait penché au dessus de lui.

"Reviens Maël, bon sang!!! Reviens mon ami!!!

C'est Erwan qui te parles!!!"

Erwan, Erwan, Erwan...C'est un nom qui résonna

longtemps dans l'esprit encombré de Maël, avant

qu'il ne soit en mesure de comprendre, qu'il venait

encore de faire un de ces voyages macabres, emplis

de cauchemars innommables, dont il revenait à

chaque fois dans un état lamentable.

Il aperçu brièvement le visage de son ami Erwan,

il sourit, puis il s'évanouit.

"Ho non, par la déesse!!! Encore une crise!!!"

S'écria Erwan, et malgré son inquiétude évidente,

il tenta de rester le plus calme possible, il transporta

délicatement le corps de Maël pris de spasmes

insensés au centre de la pièce, et le déposa à terre,

puis il s'accroupit sur lui de façon à le maintenir

plaqué au sol.

Quand enfin le corps ne bougea plus d'un pouce,

Erwan apposa ses mains sur les tempes de Maël,

et pratiqua un massage apaisant, que lui avait

enseigné le grand sage, Maître OwenStorm.

( illustration: ErwinPale )

A suivre...

commentaires

M
et ben dis donc, c'est terrible les rêves... Je vais lire encore un peu...
Répondre
A
Ha oui ça c'est pas du rêve de nioniote!!!
S
Très chouette :)
Répondre
A
Merci Syven!!!!!
Z
Des noms bretons , voilà qui me plait !!
Répondre
A
Et bien disons qu'il y du sang celtique qui coule dans nos veines!!!!!
F
Pas d'quoi ! ;) Un jour qui c'est ?!<br /> Bonne nuit au pays des songes !
Répondre
A
De rien Francky, et je prendrai mon mal en patience!!! Bonne nuit pleine de rêves!!! Adunaphel
F
Salut à toi Ô l'ami Adunaphel !<br /> Il est mort Maël ou bien ?! Comment ça je suis impatient ;o))))<br /> Espérons que Erwan se rappelle de l'enseignement du grand sage :)<br /> Merci de ta visite ,) Je veux bien réaliser le rêve de mon ami mais il n'y a pas de dragon :(<br /> Je te propose un perroquet à la place ?!<br /> A savoir tout de même, que ça ne fonctionne pas avec Firefox et qu'il faut être en mode privilège ,)<br /> Tiens-moi au courant !<br /> Bon week-end prince dragon ;)
Répondre
A
Salut à toi Ô Francky!!! Effectivement quelle impatience!!! Hum, je crois que je vais te laisser mariner encore un peu!!!<br /> Merci pour ta proposition mon ami, mais j'ai bien peur que le perroquet ne se fasse dévorer ici bas, j'attendrais donc sagement qu'un dragon se présente un jour à l'horizon!!! Sinon pour le reste je suis bien équipé pour!!!<br /> Encore merci et bonne soirée Francky!!! Adunaphel