Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 12:00

Parmi toutes les magies et tous les arts se pratiquant

désormais sur les Terres Immortelles, et dont la

plupart étaient liés aux éléments eux mêmes, ou l'on

retrouvait diversement, la magie du feu, de l'air,

de l'eau, de la terre, et autres arts mineurs en tous

genres, une certaine magie bien plus particulière et

pernicieuse, commença progressivement à faire

son apparition, tout d'abord au sein de cette fameuse

grande île qui alimentait toutes les légendes, au coeur

même des Terres Immortelles.

Une petite communauté secrète semblait s'être

installée en cet endroit insolite, on ne sait par quel

miracle, l'île ayant la réputation de mémoire

d'homme, d'être totalement innaccessible.

Il se pratiquait là, un art majeur, issu directement

du pouvoir des dieux jumeaux, Arryl et Arün.

Car comme leurs illustres ancêtres, les habitants

de cette île, avaient hérités de cette faculté inouïe

de pouvoir communiquer à travers les rêves,

un pouvoir de la pensée extraordinaire, unique au

monde et bien supérieur à ce que la "nouvelle

humanité" avait connue jusqu'à présent, bénéficiant

en celà de la protection d'Arryl la déesse des songes.

Ainsi naquit la magie des rêves et l'ordre des songes!

( illustration 1 Rob Alexander - illustration 2 ErwinPale)

A suivre...

 

commentaires

M
Ah! Les rêves sont si magiques. Vu l'heure je ne vais pas tarder à aller dans leur pays. Bonne soirée et gros bisou du jour.
Répondre
A
Salut à toi Moyra!!! Bon à l'heure ou je réponds tu as du quitter le pays des rêves depuis un moment déjà, mais je te souhaite tout de même une excellente journée, et merci!!!<br /> Gros bisous et à bientôt!!! Adunaphel
B
La magie des rêves est une magie puissante, face à laquelle il est ardu de résister !
Répondre
A
Et qu'il est ardu d'écrire et de transcrire également!!!
A
Mais mon cher ami Honorius tu m'en vois très franchement désolé, et saches que quoiqu'il arrive je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, et tu as tout mon soutien !!!<br /> et je penses que tous les amis seront également avec moi pour souhaiter à ta petite femme un prompt rétablissement!!!!!<br /> Amitiés sincéres, Adunaphel
Répondre
H
Un commentaire peu personnel, je m’en excuse, ce n’est pas dans mes habitudes, mais mon épouse entrant à l’hôpital pour une opération (pas grave… mais bon), je vais déserter au moins 8 jours le web pour m’occuper d’elle à son retour (un article sera cependant en ligne la semaine prochaine…) car elle sera un bon moment immobilisé. Et je préviens donc un maximum de mes amis et correspondants. Ne t’étonne donc pas de mon silence temporaire et merci de tes visites. Et j’espère que loin des yeux pour toi ce n’est pas loin du cœur. A bientôt. Amitiés aux garçons et bisous aux filles. Le vieux sorcier qui vous dit à bientôt.
Répondre
Z
Trés evocatrice ta description !!
Répondre
A
Merci bien mon ami!!! En espèrant que la suite te plaises autant!!! Adunaphel