Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 06:36

Oyé, oyé bon peuple de Morphée
Le Black'Mor nouveau est arrivé
Pour vous, ce matin, je l'ai goûté
Et chers amis, je puis vous assurer
Que le breuvage est très corsé
Au parfums d'Asie et d'opiacés
Pour se perdre ou bien rêver
Sur la Piste des Dragons Oubliés

Je n'ai qu'un conseil à vous donner
Courez l'acheter !!!

Elian-Black-Mor-Sur-la-piste-des-dragons-oublies-3.jpg

Comme un rendez-vous intemporel, tel un
immuable rituel, ce matin j'ai repris le chemin
sur la piste des dragons oubliés.
J'ai suivi les traces du peuple des vents,
traversant les espaces infinis du grand
empire de Russie, de Moscou au lac Baïkal,
à la rencontre du gardien des songes,
qui m'apprend une bien étrange nouvelle

Le temps des passeurs de rêves est révolu.
Notre postérité est aujourd'hui comme
poussière d'étoiles ; elle s'épand en infimes
particules à travers toute la Terre.
D'occident en orient, du midi au septentrion,
les tribus éparses errent dans la nuit
à la recherche de la cité des songes.

Je suis alors remonté vers le Tibet
pour me recueillir au monastère perdu,
en souvenir d'une gloire passée.
Plus déterminé que jamais j'ai enfin
repris l'antique route des Rois Dragons,
et je suis allé me perdre dans la jungle,
au coeur d'une cité oubliée où j'ai bien
failli sombrer dans le puits des songes,
là où danse le dragon.

Après ce périple insensé, j'ai suivi de
nouveaux indices qui m'ont conduit
dans la baie d'Along et sa terrible légende. 
Emporté par le courant et par les vents,
je suis enfin parvenu jusqu'à Saïgon,
et là j'ai vu l'ombre des grands dragons
hanter les brumes du port de Saïgon.
A moins que ce ne soient les vapeurs
d'opium de Ma Toshiro qui m'aient
joué quelques tours...

Entre brume et brouillard.
Une étrange confusion habite ce soir
mon coeur et mon esprit, le sentiment
troublant de parcourir le monde
en rêveur éveillé, de vivre ou de croire
ce qu'aucun autre homme
 n'a pu voir ou imaginer.
Faut-il pour préserver ses rêves,
renoncer au présent, fuir la réalité,
et partir à jamais...
Sur la piste des dragons oubliés

Elian-Black-carnet3.jpg

Ainsi s'achève ce troisième carnet
qui clôture cette trilogie fantastique
désormais mythique du trio magique
Elian Black'Mor, Carine M
et Patrick Jézéquel,
laissant la porte des rêves ouverte 
à d'autres aventures pour le futur.

Le coeur rempli de bonheur,
et l'esprit parti ailleurs
J'ai refermé l'ouvrage
somptueux et sans âge
avec une très grande émotion
quand j'ai découvert mon nom
gravé pour la postérité
dans la liste des remerciés
aux côtés d'autres voyageurs
et d'illustres rêveurs.

C'est moi qui vous remercie
cher Elian, chère Carine 
et cher Patrick,
de m'avoir tant fait rêver,
su la piste des dragons oubliés...

A bientôt,
Rendez-vous sur le salon
salon2007.jpg

Elian Black'Mor, Carine M,
et Patrick Jézéquel
sont en dédicace
sur le stand
Au bord des continents
au salon du livre et de la presse
jeunesse à Montreuil
du 28 novembre au 3 décembre 2007
Cliquez sur l'image 
pour toutes les infos du salon.

Adûnä Faël

(sources texte et illustrations : Sur la piste des dragons oubliés 3,
 éditions - Au bord des continent, auteurs - Elian Black'Mor,
Carine M et Patrick Jézéquel)

commentaires

S
ce troisième volume clot magnifiquement la trilogie (tiens va falloir que je regarde alors la liste des remerciements ;o)
Répondre
A
<br /> Comme tu le dis si bien, et j'attend avec grande impatience les nouvelles aventures de notre explorateur bien aimé, hé hé !!!<br /> <br /> <br />
S
Je n'ai qu'un bouquin de la série, il va falloir que je rattrape mon retard;... Le dragon blanc en illustration me fait plutôt penser à une dracoliche... les ailes sans doute hé, hé; Bises mon prince et bonne semaine
Répondre
A
Euh, franchement, des dracoliches comme ça, je veux bien en croiser tous les jours, hé hé !!!Bises, Adû
R
Excellente nouvelle ! Le dernier opus tombe juste au bon moment pour qu'on puisse l'offrir en cette fin d'année.
Répondre
A
Qu'on puisse l'offrir ou se le faire offrir ??? Hé hé !!!Enfin quoiqu'il en soit, ça reste une excellente nouvelle, en effet !!!Bises, Adû
Z
Damnded...Montreuil...encore un truc que je vais louper !!<br /> Sinon j'ai feuilleté les deux premiers opus et je reconnais qu'ils sont remarquables.<br /> Tu devrais bosser dans la pub ! Hé, hé !
Répondre
A
Ha la la, c'est vraiment dommage de rater ça, surtout qu'il y a vraiment encore plein de bonnes choses cette année au salon, hé hé !!!Sinon pour la pub, on me le dit souvent, mais je ne suis pas sur de mettre le même enthousiasme à faire la promo du yaourt, hi hi !!!Adû
S
Kikou mon Dudu :-)<br /> Wouah chouette il est sorti!!! Dès que je le vois..hop je l'achète!!! ^_^<br /> J'ai hate de l'avoir en main et de pouvoir le feuilleter, le lire, le dévorer, l'explorer..bref je suis impatiente :-))))<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne semaine!<br /> Je te fais pleins de gros bisous! Passe un bon week-end<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
A
Hello Sugi !!!Et oui, cette fois-ci il est bel et bien sorti  et il est sublissime, hé hé !!!Sinon, c'est un peu une semaine de ouf, mais tout va très bien madame la marquise !!!Bises, Adû