Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

24 décembre 2005 6 24 /12 /décembre /2005 19:45

Mais qu'est ce qu'un voyageur, me diriez vous?

Et bien ma foi, voilà une histoire qui mérite d'être contée,

car il n'est point ici question de voyageur conventionnel.

Oh non, loin de là, croyez moi!

Pour en avoir côtoyé certains des plus illustres et non

des moindres, jusqu'au find fond des Terres Immortelles,

et peut être plus loin encore et bien au delà!

Autrefois, dans les temps anciens, on les appelait

les rêveurs. On nommait ainsi les premiers d'entre eux,

car ces êtres exceptionnels avaient ce pouvoir très

particulier de communiquer à travers les rêves!

N'est ce pas étrange me dirons certains intrigués!

N'est ce que pure invention penserons certains sceptiques!

N'est ce que du déjà vu dirons certains blasés!

Mais que penserons tous les autres, quand ils découvrirons,

la réalité de cette histoire, suspendus à ma plume!

Moi même je n'en connais pas l'issue, car j'écris ici dans

l'urgence, par ces temps obscurs, en espérant qu'il

qu'il puisse rester une trace des évènements qui vont

suivre!

Pour bien comprendre de quoi il s'agit ici, il nous faut

remonter le temps jusqu'aux origines de ce monde.

Il fut un temps jadis, ou il régnait sur cette terre une

magie incommensurable!

Il n'en reste aujourd'hui qu'une infime partie, mais si tu

prends la peine de voir plus loin que le bout de ton nez

inconnu, tu découvriras peut être une de ces parcelles

inexplorées.

Je sais qu'ici bas, l'on t'a déjà bercé de mythes et légendes,

maintes et maintes fois encore!

Mais ici point de subterfuge mon ami, car je suis la

preuve vivante de la véracité de ces dires!

Article 2  (à suivre...)

(illustration: ErwinPale)

commentaires

V
Je comprend et te remercie d'avoir repondu si vite , autre question : Va-tu sortir un livre de tout ce site ? Personnelement , vu ton talent , cela serait geniale . Merci encore
Répondre
A
<br /> Sortir un livre (voir plusieurs), certes oui, de tout le site, pas vraiment non !<br /> Pour info, le premier sera un mini album illustré, pour le reste surtout au niveau des textes, j'ai encore beaucoup de travail en perspective, autant dire qu'il n'y aura pas de roman avant<br /> longtemps, voir peut-être jamais, mais plutôt des albums graphiques avec des textes courts si le premier trouve son public.<br /> En attendant de prochaines infos sur ce blog, je te remercie pour tes encouragements !<br /> Cordialement, Adû<br /> <br /> <br />
V
Tout d'abord je te félicite car ayant lus beaucoup de tes textes je les apprécie énormément et j'aurais une requète a te demander : Pourais-tu me pèrmetre d'utilisé une partie de ce texte comme introduction pour un site en te déclarant bien sur comme auteur ? merci de me répondre
Répondre
A
<br /> Très heureux que tu apprécies mes textes Voyageuse mais je ne peux répondre favorablement à ta demande. Ce texte, bien qu'il soit encore à l'état de "brouillon" fait partie intégrante de mon<br /> univers et par conséquent n'est pas copiable sorti de son contexte.<br /> Merci de ta compréhention et bonne soirée.<br /> Adû<br /> <br /> <br />
E
Coucou Adunaphel,<br /> <br /> Suite à ton très gentil commentaire sur Masques de Femmes, je suis venue visiter ton antre labyrinthique. Que de belles choses sont exposées ici !<br /> Je plussoie aux commentaires qui t'ont été fait, le début est prometteur, évocateur, mais pourquoi y a t-il une différence de destinataire entre le premier passage où tu dis "toi, voyageuse" et le suivant où tu dis "vous" ?<br /> Ou bien je me fourvoie et les deux ne seraient pas reliés ? LOL<br /> <br /> Je continue ma visite ^^
Répondre
A
<br /> Bonjour Elie, cela me fait bien plaisir de te voir par ici et je suis très heureux que ces lieux te plaisent ! Sinon la différence de destinataire s'explique qu'à la<br /> base les deux textes n'étaient pas forcément liés, c'était mes tout débuts de blogueur et à l'époque je tatonnais encore quant à la direction à prendre ce qui explique aussi en partie cette<br /> construction labyrinthique. D'ailleurs toute cette partie est destinée à être remaniée, il faut juste que je trouve le temps pour entamer les grands travaux, hé hé !<br /> Bien à toi et bonne continuation,<br /> Adû<br /> <br /> <br />
B
On se sent tout de suite transporté dans une ambiance propre au récit ! Je file lire encore quelques parties !  ;o)
Répondre
A
Merci Monsieurrrrr!!!!!<br /> Et surtout n'hésites pas à laisser tes critiques, car c'est toujours constructif!!!<br /> J'ai créé un article tout spécialement réservé à celà, que tu trouveras sous le thème:<br /> "Le coin de la critique" le bien nommé!!!
M
super bien construit ton site<br /> bonne continuation
Répondre
A
Encore un trés grand merci à toi Ange ou demon pour ces encouragements!!!<br /> Amicalement, Adunaphel