Webmaster

  • : ERWIN PALE
  • : CULTURES ONIRIQUES ET FANTASTIQUES - FANTASY ARTS
  • Contact

ONIRISME

 

FANTASTIQUE

 

 

Archives

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 10:27
                       "La terre se meurt, 
                    La terre se tord de douleur,
                    Ô qu'as-tu fait mon frère ?
             Ton amour valait-il tant de misère ?"

Le-souffle-d-arryl4.jpg

Comme une litanie le Souffle d'Arryl, la Déesse des
Songes, parcourait inlassablement les airs, chassant
encore les scories des Feux d'Arün, son frère tant
aimé et tant redouté.

Pendant ce temps Elkär le Dieu Bâtisseur réclamait 
justice et vengeance à la poursuite de l'infâme dans
les entrailles de la terre.

Tandis qu'Ekësha la Déesse au coeur meurtri s'était
enfoncée dans les eaux noires et profondes pour
échapper à la terrible et redoutable emprise du
Dieu des Ombres.

Ekesha-Puits-de-l-oubli1.jpg

                    Ainsi isolée de la surface,
               Où sévissait toujours la menace,
         Son esprit divaguant dans ses eaux noires,
               Où elle avait noyé son désespoir,

Ekesha-Puits-de-l-oubli2.jpg

                 Débordée par ses larmes salées,
                  Emportée par vents et marées,
                  De forts courants en eau vive
                      Ekësha était à la dérive.

Ekesha-Puits-de-l-oubli3.jpg

                    Ecumant d'aval en amont,
               Ce nouveau monde sans horizon,
                 Où ne régnait alors que la nuit
                   Dans cet interminable puits

Ekesha-Puits-de-l-oubli4.jpg

                   Là où les lumières d'antan,
                Brillaient de mille feux luisants,
          Ne restait qu'un monde sombre et froid,
                 A tout jamais empli d'effroi.

Ekesha-Puits-de-l-oubli5.jpg

                    Corps en décomposition,
                         Esprit en mutation,
                Peu à peu, la Déesse se libéra,
                       De tous ses apparats.

Ekesha-Puits-de-l-oubli-sepia1.jpg

             Ne gardant que l'infime substance,
               Essentielle à sa propre existence.
                De cette longue et lente agonie,
                   Une étrange entité naquit,

Ekesha-Puits-de-l-oubli6.jpg

              Dans ce que l'on nomme aujourd'hui,
                         Le Puits de l'Oubli...

Ekesha-Puits-de-l-oubli-sepia3.jpg


                             A suivre...

                            Adûnä Faël

               Clic sur les images pour un meilleur rendu
         (texte et illustrations ErwinPale - tous droits réservés)


Ekesha-Puits-de-l-oubli-sepia2.jpg

 

commentaires

&
C'est très beau cher Adü; Je me sens très proche d'Ekëscha... Bisou à toi et bon week-end.
Répondre
A
Merci ma chère Moyra, je vois que ma déesse touche les coeurs, hé hé !!!Bisous,Adû
F
Ah la la qu'elle est belle, en bleu !Oui, oui, je sais qu'elle est desesperée, mais je ne peux pas m'empêcher d'admirer le travail accompli depuis le modèle d'origine jusqu'à la transformation, elle devient peu à peu ses propres larmes, et ...bon, je n'en rajoute pas, tes mots le font à merveille !!!A bientôt Adû, je manque de temps mais repasserai voir la suite, Bisous ! ;-)
Répondre
A
Merci beaucoup Frederianne pour tous ses jolis compliments !!!J'espère que la suite t'enchantera tout autant, hé hé !!!A bientôt, bisous,Adû
R
Tu espères avoir de quoi me combler ? o_O Là on pourra pas dire que c'est de ma faute si ça jase ! mdr
Répondre
A
Ah je m'en doutais, j'ai hésiter un instant avant d'écrire ça, et j'ai pas pu m'en empêcher finalement, hi hi !!!T'as raison, ça va encore jaser dans les chaumières, hé hé !!!Bises,Adû
S
Sombre mais beau!Heureusement qu'elle c'est arretée de sombré et à entamé sa métamorphose!Ce que je peux encore dire c'est que je trouve tes illustrations de plus en plus aboutie et métriséUn vrai régal! :-)))Gros bisousSugi la fourmiz qui ratrappe un peu son retard sous peine de tomber dans... le puit huhu
Répondre
A
En même temps, quand on a touché le fond, difficile d'aller plus loin, hi hi !!!Merci pour les illus, ça fait plaisir de se décarcasser, j'espère que les prochaines te plairont tout autant, hé hé !!!Fais attention où tu marches avec ta talonette, on ne sait jamais, hi hi !!!Bisous,Adû
R
Décidément, ton univers me plait de plus en plus... le puits de l'oubli, qu'est-ce que c'est beau comme concept ! Et tout a fait approprié à cette fragile Déesse qui se replie sur elle-même pour se protéger.Je suis impatiente de découvrir de quelle façon elle va ensuite revenir.
Répondre
A
Et bien, tu m'en vois ravi ma chère, surtout que ce Puits de l'Oubli a failli ne jamais exister en fait, ce n'était pas prévu dans le texte à la base et c'est en bossant sur les illustrations que l'idée est arrivée comme par miracle, hé hé !!!J'espère avoir de quoi te combler pour la suite, hé hé !!!Bises,Adû